Innovation

En Autriche et en Pologne on trouve des distributeurs de masques de protection en libre service…

Alors que la France est incapable de fournir des masques à ses habitants malgré les recommandations des médecins, la Pologne, elle, installe des distributeurs accessibles 24h/24 dans la capitale...

La France, l’une des 10 premières puissances économiques mondiales c’est ça ? Et pourtant une France incapable de fournir suffisamment de masques chirurgicaux aux soignants… Une France encore plus incapable de fournir des masques à la population.

Au début de l’épidémie, le manque de masques faisait dire aux autorités qu’il n’était pas nécessaire d’en porter si nous n’étions pas malades… Aujourd’hui, même les masques en tissus artisanaux si décriés peuvent apparemment sauver des vies… Et pendant ce temps-là, les masques sont en vente dans des supermarchés marocains, ou même dans des distributeurs en Pologne… Ou quand les politiques européennes ne sont pas les mêmes pour tous !

Un post publié sur Facebook

La photo provient bien de Varsovie, non loin de la rue Wolfganga Amadeusza Mozarta, dans le quartier de Sluzew. Le distributeur se situe à l’entrée d’une bibliothèque, à l’entrée d’un complexe résidentiel géré par la coopérative d’habitation Sluzew nad Dolinka. Environ 12000 personnes vivent à cet endroit. Le régisseur du parc immobilier affirme avoir mis gracieusement à disposition ces espaces pour y installer ces distributeurs de masques. Les masques jetables s’achètent un peu moins de 2€ pièce, le gel hydroalcoolique, environ 3€ et les gants jetables, 0.55 centimes la paire.

À LIRE AUSSI :  Des chercheurs mexicains proposent un masque nasal pour pouvoir rouvrir les restaurants !

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=3097271057002928&id=430835686979825

Et ce sont désormais huit distributeurs installés entre Varsovie et Cracovie !

En Autriche, des distributeurs de masques sont disponibles gratuitement à l’entrée des magasins… En France, ils seraient probablement dévalisés en moins de temps qu’il ne faudrait pour les installer… Malheureusement pour que ce genre de distributeurs existent en France, il faudrait tout de même un peu plus de civisme… Imaginez la ruée sur les masques quand on sait que les français se battent pour des pots de Nutella ou sur des robots de cuisine !

En France, ce sont les régions qui s’activent pour tenter d’acheter et de distribuer des masques à la population… En attendant si vous avez une couturière sous la main, faites lui confiance, votre masque arrivera bien plus vite que ceux promis depuis 3 semaines maintenant ! A bon entendeur !

In fiecare supermarket din Salzburg gasesti masti gratuite. Asta inseamna civilizatie. Si apropo: nimeni nu ia mai multe. Sursa: Adriana Vacaroiu

Publiée par Best-Event Ro sur Samedi 4 avril 2020

 

Source
LibertateaSpółdzielnia Mieszkaniowa "Służew nad Dolinką" / Facebook

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page