En Autriche et en Pologne on trouve des distributeurs de masques de protection en libre service…

Alors que la France est incapable de fournir des masques à ses habitants malgré les recommandations des médecins, la Pologne, elle, installe des distributeurs accessibles 24h/24 dans la capitale...

La France, l’une des 10 premières puissances économiques mondiales c’est ça ? Et pourtant une France incapable de fournir suffisamment de masques chirurgicaux aux soignants… Une France encore plus incapable de fournir des masques à la population.

Au début de l’épidémie, le manque de masques faisait dire aux autorités qu’il n’était pas nécessaire d’en porter si nous n’étions pas malades… Aujourd’hui, même les masques en tissus artisanaux si décriés peuvent apparemment sauver des vies… Et pendant ce temps-là, les masques sont en vente dans des supermarchés marocains, ou même dans des distributeurs en Pologne… Ou quand les politiques européennes ne sont pas les mêmes pour tous !

Un post publié sur Facebook

La photo provient bien de Varsovie, non loin de la rue Wolfganga Amadeusza Mozarta, dans le quartier de Sluzew. Le distributeur se situe à l’entrée d’une bibliothèque, à l’entrée d’un complexe résidentiel géré par la coopérative d’habitation Sluzew nad Dolinka. Environ 12000 personnes vivent à cet endroit. Le régisseur du parc immobilier affirme avoir mis gracieusement à disposition ces espaces pour y installer ces distributeurs de masques. Les masques jetables s’achètent un peu moins de 2€ pièce, le gel hydroalcoolique, environ 3€ et les gants jetables, 0.55 centimes la paire.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=3097271057002928&id=430835686979825

Et ce sont désormais huit distributeurs installés entre Varsovie et Cracovie !

En Autriche, des distributeurs de masques sont disponibles gratuitement à l’entrée des magasins… En France, ils seraient probablement dévalisés en moins de temps qu’il ne faudrait pour les installer… Malheureusement pour que ce genre de distributeurs existent en France, il faudrait tout de même un peu plus de civisme… Imaginez la ruée sur les masques quand on sait que les français se battent pour des pots de Nutella ou sur des robots de cuisine !

En France, ce sont les régions qui s’activent pour tenter d’acheter et de distribuer des masques à la population… En attendant si vous avez une couturière sous la main, faites lui confiance, votre masque arrivera bien plus vite que ceux promis depuis 3 semaines maintenant ! A bon entendeur !

https://www.facebook.com/best.event.ro/photos/a.803242096354778/3091750640837234/?type=3&theater

 

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
LibertateaSpółdzielnia Mieszkaniowa "Służew nad Dolinką" / Facebook

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page