Science

Spectaculaires photographies d’archives d’essais nucléaires sous-marins

Spectaculaires photographies d'archives d’essais nucléaires sous-marins

1946 : Atoll de Bikini – Dans le cadre d’une série d’essais nucléaires américain connue sous le nom d’Opération Crossroads, une bombe de 23 kilotonnes a été déclenchée dans l’atoll de Bikini à environ 30 mètre sous l’eau. Il en résulte des images à couper le souffle, à la fois belles et terrifiantes.

L’explosion a provoqué un gigantesque raz de marée qui a atteint plus de 3000m de haut. Heureusement, la zone proche de l’explosion, l’île de Bikini, a été évacué avant le test nucléaire. La plupart des images et la vidéo ci-dessous ont été prises à 1,5 km de distance.

Suite à cette explosion, l’armée américaine a annulé le troisième essai à cause de leur incapacité à décontaminer les navires de la marine.

operationcrossroadsbaker2 operationcrossroadsbaker3 operationcrossroadsbaker4 operationcrossroadsbaker5 operationcrossroadsbaker6 operationcrossroadsbaker7

 

Source

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page