Science

Une petite fille découvre sur une plage une empreinte de dinosaure vieille de 220 millions d’années

Lors d'une promenade sur la plage, Lily, 4 ans, fait une découverte qui devrait permettre aux scientifiques d'en savoir un peu plus sur les dinosaures qui y vivaient voilà 220 millions d'années !

Il y a parfois des balades dont certains se souviendront toute leur vie ! C’est le cas d’une petite fille de 4 ans, qui en se promenant sur le site paléontologique de Bendricks Bay (Pays de Galle) a fait une découverte Historique ! Ce site est réputé pour son passé de site occupé par les dinosaures et autres créatures…

La découverte de Lily Wilder porterait sur l’empreinte d’un dinosaure datant de plus de 220 millions d’années explique le musée national du Pays de Galles Amgueddfa Cymru dans un communiqué officiel ! Une incroyable découverte sur la plage de Bendricks Bay, restée intacte pendant des millions d’années après la disparition des dinosaures

Malgré l’intérêt que suscite la découverte de Lily, les paléontologues n’ont pour le moment pas réussi à déterminer l’espèce à laquelle appartient l’empreinte. Cette empreinte qui mesure 10 cm de long permet aux scientifiques d’affirmer que le spécimen qui l’a déposé mesurerait 75 cm de haut et 2.5 de long…

Un petit dinosaure donc si on le compare au T-Rex qui peuvent atteindre 6 m de haut et 13 de long ! Les scientifiques estiment également que le dinosaure serait un bipède de type reptilien (crocodile).

Et si ce n'était pas un astéroïde ou une comète qui avait exterminé les dinosaures ?

Une découverte importante pour le futur

Même après 220 millions d’années, les recherches sur les dinosaures sont toujours le centre d’intérêt de nombreux paléontologues. Cette empreinte devrait leur permettre d’obtenir des précisions sur ces créatures. Notamment sur leur manière de se déplacer. Mais également sur la biologie de l’animal puisque l’empreinte découverte se compose de coussinets et de griffes.

https://twitter.com/Museum_Cardiff/status/1355157679296155648

Le fossile sera prochainement exposé au Musée National de Cardiff avec une petite affiche qui précisera que Lily est celle qui l’a découverte… Une empreinte du temps qui pourrait encore en apprendre aux scientifiques !

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page