Les violences sur animaux se multiplient malheureusement et font parfois le tour des réseaux sociaux. Comme si l’animal n’était pas un être sensible mais un simple objet dont on peut disposer à sa guise ! Stop ! Les animaux sont des êtres vivants, capables de ressentir la joie, la douleur, la tristesse…
Et c’est à cause de cette violence qu’une femme, Luisa Mell a décidé d’agir… Seule ! Cette femme, militante dans une association de protection animale vient de racheter une forêt d’un million de mètres carrés. Elle fera de cet espace, un sanctuaire exclusivement réservé aux animaux.
Cette forêt située au Brésil, à Rio Grande Da Serra accueillera toutes sortes d’animaux ! Luisa Mell milite notamment contre les parcs zoologiques qui sont, pour elle, des endroits peu fréquentables pour les animaux. Elle recueillera donc les animaux des zoos pour leur offrir la liberté et la tranquillité de son sanctuaire.
Tous les animaux, sauvages ou domestiques seront les bienvenus dans cet espace protégé. Elle confirme également que les animaux domestiques tels que poulets, moutons ou chiens pourront vivre dans cet endroit.
Les autorités brésiliennes semblent un peu moins convaincues que Luisa Mell par le non-accès au public. Mais l’activiste animale maintient son veto car elle affirme que les visites incessantes du public ne font que stresser les animaux. De nombreuses actions sont menées à travers le monde pour la cause animale : dans le Vercors, une association vient d’acheter 500 hectares de forêt. Et ce, uniquement dans le but de la rendre à la Nature et d’y interdire toute forme de chasse. Nous espérons que cette brésilienne parviendra à ses fins et que de nombreux animaux pourront rejoindre son sanctuaire !
https://www.youtube.com/watch?v=L-mGyAU9IqY
Crédit photo de couverture : sarayut_sy : Shutterstock / / Wikipedia
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !