Il y a quelques années nous vous avons présenté SSD Life, un logiciel qui analyse et de vous donne un Benchmark en quelques secondes sur l’état de santé de votre disque SSD.

Aujourd’hui, je vais vous présenter CrystalDiskInfo. Un programme qui permet d’analyser tous vos disques durs, SSD, disque externe, interne etc… Un logiciel très utilise pour contrôler l’état de vos supports de stockage.

Le saviez-vous ? Les disques durs endommagés peuvent fortement ralentir votre système, et dans le pire des cas, emporter dans les limbes vos précieuses données.

Le freeware permet notamment d’effectuer un diagnostic complet de vos disques durs selon plusieurs critères de fiabilité. Il intègre la technologie SMART qui permet d’obtenir en temps réel des graphiques sur la température et l’état de santé de vos disques.

Crystal-Disk-Info

Vous pourrez ainsi consulter :

  • Les informations de référence des disques  comme la version de firmware, le numéro de série du disque, l’interface en passant par le mode de transfert ou encore la taille de cache, la vitesse de rotation, les standards de communication ainsi que différentes caractéristiques.
  • Des statistiques détaillées d’utilisation comme le nombre d’allumages ainsi que le nombre d’heures de fonctionnement.
  • Les informations SMART (Self-Monitoring, Analysis, and Reporting Technology) comprenant le taux erreur en lecture et écriture, le temps moyen de mise en rotation, un décompte des cycles de mise en rotation, le nombre de secteurs réalloués ainsi que le taux d’erreurs d’accès des têtes…

Télécharger CrystalDiskInfo pour Windows

Merci Pierre pour l’astuce

9 Partages
Partagez6
Enregistrer3
Tweetez
+1
Partagez