Souvenez-vous, il y a quelques mois nous avons testé le programme EaseUS Data Recovery Wizard, un logiciel qui permet de récupérer les données effacées accidentellement.

Aujourd’hui nous allons tester EaseUS Partition Master Free, un logiciel de partition gratuit qui permet gérer l’espace de vos disques durs.

EaseUS Partition Master Free est une boite à outils très complète qui dispose de nombreuses fonctionnalités, dont trois fonctions principales.

La copie et le clonage des disques

Une option qui permet de dupliquer une partition sélectionnée sur une autre partition lorsque les données sont transférées d’un disque à l’autre. La duplication intégrale d’un disque dur sans réinstallation de Windows.

Un gestionnaire de partitionnement

Cette fonctionnalité permet de partitionner, créer/effacer, de fusionner ou de formater un disque dur windows 10.
Convertir la partition primaire en logique et vice versa ou une partition FAT en NTFS ou encore convertir le disque GPT en MBR.

Un assistant de de récupération de partition.

Un assistant de récupération de partition pour récupérer une partition perdue ou effacée.

Vous l’aurez compris, le programme est très complet. Le logiciel est compatible avec les disques durs mécaniques mais également les SSD. Plusieurs versions sont disponible dont une gratuite qui devrait particulièrement intéresser les particuliers.

Les principales limitations de la version allégée

Compatible avec les disques de 8 To ou inferieur.
Non utilisable en ligne de commande
Ne supporte pas les disques de démarrage WinPE
Impossible de redimensionner les volumes dynamiques

L’installation :

L’installation se fait en quelques clics. Pensez à décochez l’installation de programmes EaseUS Todo Backup Free si vous pensez ne pas en avoir l’utilité.


Prise en main

L’interface du logiciel est intégralement traduite en français. Les menus sont très clairs, intuitifs et s’adressent à tous les types d’utilisateurs, du néophyte aux techniciens chevronnés.

Les fonctionnalités que nous avons testées comme la suppression et la fusion de partitions ont parfaitement rempli leur office.  Nous avons partitionner un disque dur Windows 10 sans rencontrer de problème.

EaseUS Partition Master Free, le partitionnement pour les nuls
Le programme dans sa version gratuite propose toutes les fonctionnalités de base que l'on peut attendre d'un logiciel de gestion de partition. Une version plus complète (mais payante) satisfera les plus exigents.
Interface
Prise en main
Efficacité
Rapport qualité / Prix
Les plus
  • Gratuit
  • Complet
  • Facile à utiliser
Les moins
  • Pensez à décocher les fonctions inutiles pendant l'installion
4.1Paatique
Note des lecteurs: (0 Vote)
1 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1