Vous n’êtes pas sans savoir que Google Chrome est mon navigateur favori, ce n’est pas mon premier billet sur le sujet et ça ne sera surement pas le dernier. Et justement, celui-ci vient de passer en version 9.0 finale, et comme à chaque changement, de nombreuses nouveautés majeures sont de la partie…

Google Print Cloud: Cette nouvelle fonctionnalité permet d’imprimer de n’importe où un document sur une imprimante branchée en réseau.
Google Instant: Celle-ci permet d’afficher les résultats au fur et à mesure des recherches et cela directement depuis la barre d’adresses qui fait office de moteur de recherche.
Chrome Web Store: Le store de Google est intégré au navigateur (Magasin d’applications)
Compatibilité WebGL: Cette nouvelle option permet l’affichage 3D. La technologie Web3D exploite les accélérations matérielles 3D à l’aide des pilotes OpenGL de la carte graphique.

Google Chrome est un navigateur rapide, facile à utiliser et très fiable, et ce n’est pas pour rien qu’il a doublé ses parts de marché en 1 an, en passant de 5 à plus de 10%.
[via netmarketshare]

De plus, couplé avec votre compte Gmail, (si vous en possédez un) il vous permet de synchroniser et de garder prêt de vous tous vos paramètres personnels (Favoris, historique, Template ect…)
Voir ce Tutoriel

Bref, que du bonheur. L’essayer c’est l’adopter (juré , ce billet n’est pas sponsorisé !) 😀


Télécharger Google Chrome

Tuto: Comment activer Google Print Cloud et Google Instant
(désactivé par défaut)

A) Dans un premier temps il faut afficher le panneau des options comme sur l’image ci-dessous.

B) Pour le Print Cloud il suffit de l’activer dans les Options avancées. (voir images ci dessous)


C) Pour Activer Google Instant il suffit de cocher la ligne correspondante dans les Options de base. (Voir image ci-dessous)



En bonus, je vous propose de découvrir une petite Bd dédiée à ce navigateur.

 

Words by the Google Chrome team, comics adaptation by Scott McCloud

[Via: Fredzone.org]