Pour des raisons de performance et de sécurité Windows 10 a totalement tiré un trait sur les Widgets. Pourtant, certains étaient bien utiles pour garder à portée de main certaines informations…

Bien qu’elles aient été officiellement abandonnées, certaines applications non officielles permettent de faire à peu près la même chose. SidebarDiagnostics est l’ une d’entre elles. Une application élégante qui affiche les signes vitaux de votre ordinateur comme la température du processeur ou de la carte graphique, la charge de la mémoire vive et des disques dur.

SidebarDiagnostics s’installe en quelques clics et se positionne par défaut sur le côté droit de votre bureau.

hardware-monitor-001

La barre latérale est totalement configurable. Il est possible de modifier son apparence ainsi que les informations à afficher. Couleur, taille du texte, matériel à surveiller, le menu de diagnostic est totalement personnalisable et peut être ancré à droite ou à gauche et sur le moniteur de votre choix.

hardware-monitor-003

Bref, une application géniale si vous avez besoin de garder un œil sur les ressources matérielles de votre ordinateur. Elle est compatible Windows 7, 8 et Windows 10.

hardware-monitor

Télécharger SidebarDiagnostics pour Windows. L’application nécessite Microsoft .NET Framework 4.6.

   
5 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1