J’ai pris l’habitude d’installer Windows avec une clé USB. C’est rapide et super pratique, surtout quand vous n’avez pas de lecteur optique sur votre machine. Pour cela, j’utilisais Windows7-USB-DVD-too, l’utilitaire fourni par Microsoft. J’en parle au passé car j’ai découvert hier, en discutant avec un pote informaticien, le programme RUFUS. Un utilitaire qui fait exactement la même chose, mais en mieux et en plus rapide.

Rufus est un utilitaire gratuit qui permet de formater et de créer des média USB bootables (clés USB, mémoire flash, etc).

Son utilisation est extrêmement simple. Pour créer une clé d’installation il suffit de charger l’image ISO du système à installer (Windows, Linux, etc.) et de cliquer sur Démarrer. Le soft est compatible UEFI, l’interface de microprogramme normalisée pour PC, conçue pour remplacer le BIOS.

rufus_fr

Pour la création d’une clé USB d’installation à partir d’une image ISO, Rufus est deux fois plus rapide que ses concurrents (UNetbootin, Universal USB Installer ou l’utilitaire Windows 7 USB). Couplez le programme avec une clé USB en 3.0 et votre installation de Windows 10 se fera en moins de 7 minutes.

RUFUS-test-vitesse

Test de vitesse

Le programme est compatible Windows Xp ou supérieur, supporte de nombreux OS et est intégralement en français. De nombreuses autres langues traduites par la communauté sont également disponibles.

Télécharger RUFUS (exécutable sans installation)

14 Partages
Partagez13
Enregistrer1
Tweetez
+1
Partagez