ArticlesTests

Nous avons testé la Boîte à souvenirs des années 80 et 90 de Génération Souvenirs

Envie d'un cadeau original pour toutes les occasions de l'année, comme les anniversaires, Noël, Halloween ou encore la fête des mères qui approche ? Si la vôtre est gourmande ou nostalgique, c'est sur Génération Souvenirs que vous trouverez de quoi la ravir !

Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ! En effet, si vous avez moins de 20 ou 30 ans, vous risquez de prendre cet article pour un Ovni ! Dans les années 80, nous jouions au yoyo ou fabriquions des scoubidous…

Et nous mangions des Yes et des Treets, et buvions du Tang ! Ces produits aujourd’hui disparus des rayons peuvent encore être consommés grâce à un super site : Génération Souvenirs ! Nous avons pu recevoir une Retrobox ! Et cette boîte surprise, nous a instantanément replonger à l’adolescence… Au fait, c’est bientôt la fête des mères (et des pères en juin) et Génération Souvenirs a pensé à eux ! Présentation.

Le concept de Génération Souvenirs

Génération Souvenirs c’est un peu « le pays des gens heureux », qui s’adresse à ceux qui étaient adolescents dans les 60,70,80 et 90… Génération Souvenirs rime avec nostalgie, mais aussi avec insouciance. Cadeaux Vintage pour les passionnés de Goldorak, Monchichi ou Furby.

Nous avons testé la Boîte à souvenirs des années 80 et 90 de Génération Souvenirs
Crédit photo : Nathalie pour Neozone

Mais aussi, friandises ou jeux que nous mangions aux récréations à l’école : corde à sauter, billes, puces sauteuses pour les jeux ! Pipa sol, roll up, Frizzy Pazzy pour les friandises. Sans oublier le fameux roudoudou qui nous coupait les lèvres et nous niquait les dents ! Ou les célèbres Coco Boer chers à Renaud et son Mistral Gagnant !

Et ce n’est pas fini !

Et le panel de produits vintage chez Génération Souvenirs ne s’arrête pas là !

  • Livres de notre enfance (Albums Panini, Il était une fois la vie, Disney)
  • Musique avec des compils par décennies, ou de grands classiques comme Aretha Franklin ou Dire Straits
  • Déguisements rétro et fluorescents à souhait pour la meilleure soirée disco !
  • Pochettes surprises que l’on trouvait aux caisses des supermarchés !

Impossible de dresser une liste complète des produits disponibles sur Génération Souvenirs tant le panel est large !

Un choix par thème pour un cadeau rétro

Il peut s’avérer fastidieux de choisir les objets à l’unité, Génération Souvenirs propose des coffrets bonbons ou jouets par année ! Mais également des coffrets à thème pour la fête des mères, des pères ou des grands-parents ! Vous trouverez forcément un coffret ou un objet qui conviendra à l’événement en question et c’est une excellent idée de cadeau, aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Nous avons testé la Boîte à souvenirs des années 80 et 90 de Génération Souvenirs
Crédit photo : Nathalie pour Neozone

Ce que nous avons pensé de notre coffret

Nous avons reçu une Rétro Box, une boîte à souvenir qui regroupe des bonbons et jouets des années 80 et 90. Plonger la main dans la boîte c’est plonger dans notre adolescence puisque nous sommes nés dans les années 70. Il faut avouer que la nostalgie peut vite nous gagner, mais le souvenir des années collège ou lycée prend immédiatement le dessus.

C’est aussi l’occasion de faire découvrir à nos enfants de 20 et 22 ans, les trésors de notre adolescence… Et apparemment cela fonctionne plutôt pas mal même sur un grand dadais de 22 ans qui découvre la pâte à prout ou les mains collantes sur les fenêtres… Sans parler des friandises qui leur semble toutes droites envoyées de l’ISS par Thomas Pesquet !

Nous avons testé la Boîte à souvenirs des années 80 et 90 de Génération Souvenirs
Crédit photo : Nathalie pour Neozone

Notre coup de cœur va directement au Treets remplacées par les M&M’s en 1986… Certes ce sont les mêmes bonbons que nous mangeons encore, mais l’emballage Treets était mythique… Et invariablement nous est revenu le fameux slogan : Treets fond dans la bouche, pas dans la main, bref une belle idée cadeau pour noël !

Nous n’avons trouvé aucun défaut à cette boîte rigolote et remplie de souvenirs… Bon, ok, nous aurions bien aimé trouver le fameux RAIDER, deux doigts coupe-faim mais apparemment il ne se fait vraiment plus, sinon Génération Souvenirs l’aurait forcément proposé ! « Raider s’appelle maintenant Twix… rien d’autre ne change » d’après les fabricants de la barre chocolatée !

Article proposé par Génération Souvenirs

Diversité des produits dans les box
Prix abordables et variés
Cadeau original

Un cadeau qui allie nostalgie et insouciance, avec des produits cultes des années 60,70,80 et 90 qui vous ramèneront inexorablement en enfance !

User Rating: 4.53 ( 2 votes)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page