Aujourd’hui, test de la machine à bière FIZZICS. Une tireuse à bière un peu particulière dans laquelle vous ne placez pas un fût, mais de simples bouteilles ou canettes de bière.

L’objectif est d’en améliorer les qualités organoleptiques et d’avoir une pétillance équivalente à une pression, comme si votre boisson sortait d’une tireuse professionnelle.

Nous avons reçu un colis complet avec la fameuse machine, les piles et les verres – au premier regard, elle est plutôt élégante et design. Les verres Fizzics sont adaptés spécialement pour la tireuse et font environ 25 cl.

Le compartiment de la tireuse FIZZICS est suffisamment grand pour accueillir toutes les tailles de bouteilles et de canettes : de la plus petite au plus grand format. Il est possible d’y ajouter des glaçons pour conserver la bière au frais pendant 12h.

Toutes les instructions sont en anglais, mais pas de panique, si vous ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare, une planche explicative est là pour vous aider.

Pour l’utilisation rien de plus simple.

  1. Vous penchez le verre et vous tirez le levier vers vous, jusqu’à ce que la bière arrive au niveau trait (indiqué sur le verre).
  2. Poussez le levier du côté opposé afin d’y ajouter la mousse

Au niveau du gout, la bière a une mousse plus goûteuse et plus ferme, comme la tireuse Perfect Draft. Seul bémol, la bière semble être légèrement moins gazeuse.

Pour info, cette innovation a été intégralement financé il y a un peu plus d’un an sur Indiegogo. Elle est disponible à partir de 200$ sur le site officiel.

Fizzics - La tireuse qui fonctionne avec des bouteilles et des canettes de bière
De par sa légèreté et son mode d’alimentation, la tireuse FIZZICS est une machine polyvalente et mobile. Elle trouvera aisément sa place au centre d’une table, pour une soirée chez un ami ou au camping. Un câble pour la brancher au secteur aurait été le bienvenu, mais après plus de 20 bières dégustées, les piles fonctionnent toujours (à voir sur la durée). Cela reste une très bonne expérience entre amis. Je recommande cette machine pour les amateurs de bières qui en consomme occasionnellement, cela vous donnera l’impression d’être au bar, mais à la maison.      
Design
Efficacité
Rapport qualité/prix
Les plus
  • Améliore le gout
  • Plus de mousse
Les moins
  • Fonctionne uniquement sur pile
3.9Cool
Note des lecteurs: (0 Vote)
30 Partages
Partagez29
Partagez1
Tweetez
Enregistrer
+1