Malgré son nom, « Leaf for Life »  est une innovation 100% française créée par 2 amis, Cyrille Jourdain et Xavier Aubry.

Un parasol inspiré de la forme naturelle des feuilles de Monstera Delicioso d’Amérique Centrale.

« Leaf fo Life » est bien plus qu’un simple parasol, c’est une ingénieuse voile d’ombrage qui devrait ravir les technophiles et les nomades. Un savant mélange de haute technologie et de design.

Elle est présentée dans un sac à dos rond qui permet d’accrocher un panneau solaire* à l’extérieur pour recharger vos appareils pendant vos déplacements. (*disponible dans le pack Sun Leaf)

leaf-for-life-006

leaf-for-life-005

Une feuille de protection contre les UV

La voile d’ombrage a subi un double traitement anti-UV sous sa surface offrant ainsi une protection UPF 80+, l’indice de protection maximale contre les UV.

L’installation est dès plus simple. Il suffit de dénouer le lien pour déployer le Leaf for life (Curve Tensioning System), un produit aérodynamique spécialement étudié pour résister au vent.

leaf-for-life-002

La feuille est pourvue d’une tige télescopique et de trois mousquetons qui vous permettent d’accrocher votre matériel de plongée, vos vêtements, votre sac… Le parasol est également fourni avec un support très ingénieux pour le visser à même le sol afin de stabiliser correctement l’ensemble. La tige est équipée d’une rotule bidirectionnelle très pratique permettant d’orienter la voile selon la position du soleil.

Pour info, le repliage de la voile est extrêmement simple, vous trouverez d’ailleurs de nombreux tutos sur le site officiel ainsi qu’une notice complète à l’intérieur du pack.

Un panneau solaire

Le panneau solaire se fixe directement sur le dessus de la voile et est fourni avec un câble d’extension USB de 1,5 mètre. Un panneau  photovoltaïque de 16W équipé de 2 ports USB haute performance (5V DC Sorties) qui vous permettent de brancher jusqu’à 2 appareils en simultané, smartphones, batteries, tablettes…

La recharge se veut deux fois plus rapide qu’un chargeur standard, mais dépendra bien évidemment du degré d’ensoleillement.

leaf-for-life-003

Sachez qu’il existe également de nombreux accessoires adaptés au Leaf for Life. Nous avons testé le ventilateur USB, petit gadget sympathique pour la plage ainsi qu’un support universel pour smartphone pour l’accrocher à l’intérieur de votre feuille.

leaf-for-life-004

La voile Nomad Leaf est disponible en plusieurs coloris à partir de 96€.

La version « SUN LEAF » (modèle présenté pendant ce test) avec panneau solaire vous coûtera quant à elle 165€. Des prix qui peuvent paraître élevés mais qui sont justifiés par la qualité des matériaux.

Leaf For Life réinvente le parasol avec une ingénieuse voile d’ombrage
Le produit est de très bonne facture, ingénieux et beaucoup esthétique que les parasols traditionnels.Le sac de transport est ergonomique et très bien pensé.Quant au niveau d’ombrage, il est largement suffisant pour abriter 2 personnes.En tant que technophile, j'apprécie particulièrement le panneaux solaire pour recharger mes appareils.
Design
Qualité des matériaux
Poids / Encombrement
Ergonomie
Prix
Les plus
  • Esthetique
  • Résistant au vent
  • La présence du panneau solaire
Les moins
  • Rien !
4.0Innovant !
Note des lecteurs: (7 Votes)
73 Partages
Partagez
Tweetez
Épinglez
+1
Partagez