Tests

Nous avons testé le casque hybride à réduction de bruit SuperEQ S1

Un casque design, performant et pas trop cher, ce sont exactement les qualités du SuperEQ S1 ! Et il est réellement isolant des bruits extérieurs !

Lorsque vous vous baladez, que vous prenez les transports en commun ou tout simplement pour un moment détente, vous aimez peut-être écouter de la musique… Et de préférence dans un bon casque audio qui vous isole des bruits extérieurs.

Mais entre les différents casques qui existent sur le marché, il est difficile de s’y retrouver. Nous avons eu l’occasion de tester le SuperEQ S1, un casque hybride à réduction de bruit active qui permet de choisir le filaire à la maison ou le bluetooth en extérieur. Avec un confort d’écoute et de port vraiment étonnant. Le SuperEQ S1 nous a réservé une excellente surprise. Nous l’avons testé pour vous.

Les particularités du casque SuperEQ S1 :

  • La Bluetooth 5.0 (45h de lecture), la dernière technologie Bluetooth équipe le casque qui peut fournir une connexion ultra rapide. La connexion est très stable et ne saute pas même dans les transports en commun. Il dispose de 45h en Bluetooth ou 40h en activant l’ANC en supplément.
  • Une technologie de réduction active du bruit hybride permet de réduire le bruit de 33 dB environ et de le filtrer à 96%. Les méthodes de rétroaction utilisées, sont parfaites pour profiter d’un son parfait sans être parasité par l’extérieur.
  • Côté confort, on retrouve des coussinets à mémoire de forme ergonomique en mousse. Ultra confortable, le casque est très léger à porter même sur de longues durées. Et pour le ranger, il se plie de manière à tenir le moins de place possible ! Bien pensé aussi du côté du rangement !
Nous avons testé le casque hybride à réduction de bruit SuperEQ S1
La boite. Crédit photo : Nathalie pour Neozone

Et le son alors ?

  • Le casque possède un mode Transparence / Ambiant. Ce mode s’avère indispensable dans les transports en commun ou aéroports… Par exemple, dans un aéroport, il est nécessaire d’entendre les appels micros pour votre embarquement ! Avec le casque, il suffit de passer en « mode ambiant » pour que vous ne soyez plus complétement isolé des bruits extérieurs… Il est également possible d’avoir une conversation avec le casque sur les oreilles puisqu’il laisse passer les bruits extérieurs, mais ce n’est pas vraiment d’usage !
  • Le son se veut Hi-Fi et Basses Profondes, qui veut dire qu’il possède deux pilotes dynamiques de 40 mm et une qualité sonore en HD qui impressionne ! Une expérience d’écoute à vivre pour profiter se votre playlist préféré.
À LIRE AUSSI :
MaskFone : le premier masque N95 avec écouteurs et micro intégrés
Nous avons testé le casque hybride à réduction de bruit SuperEQ S1
Un casque pliable. Crédit photo : Nathalie pour Neozone

Ce que nous avons pensé du Casque SuperEQ S1 :

Nous avons découvert un casque à un prix tout à fait abordable (69.99€ sur Amazon). Nous l’avons utilisé dans les transports en commun mais également pour travailler sur des podcasts ou du montage vidéo. Il permet réellement de s’isoler des bruits de la maison, fréquents lorsque l’on y travaille, entouré de ses enfants, ses animaux, son conjoint, la télévision etc… Tout le monde n’a pas une tiny-house, en guise de bureau annexe, et il faut faire avec ces aléas.

Le casque SuperEQ S1 nous permet d’écouter de la musique pour se détendre. Mais également, de nous isoler du bruit simplement en le posant sur notre tête avec une petit musique de fond. La concentration est beaucoup plus facile pour des conditions de travail optimales. Nous l’utilisons chaque jour depuis plusieurs semaines, le confort reste parfait et la qualité d’écoute excellente. Nous n’avons constaté aucune coupure ni aucun souffle quant à la qualité du son. Qui plus est, le design en rouge et blanc est plutôt sympa, ce qui n’enlève rien à son charme !

Nous avons testé le casque hybride à réduction de bruit SuperEQ S1
Un design moderne. Crédit photo : Nathalie pour Neozone

Casque Bluetooth sans Fil à Réduction de Bruit Active Hybride SuperEQ S1, Écoute à Faible Bruit en Métro et Avion, Mode Transparence, Hi-Res Audio, 95% de Bruit Ambiant Réduit, 45 H d’Autonomie
  • CASQUE RÉDUCTION DU BRUIT HYBRIDE (bruit ambiant réduit jusqu'à 95 %): Pour lutter contre les nuisances sonores de l'open space ou pour réduire le bruit de fond en train ou en avion, le casque à...

Bon rapport qualité / prix

Isolation des bruits extérieurs
Autonomie
Rapport Qualité Prix

Bon rapport qualité / prix

Un prix raisonnable pour un casque performant !

User Rating: 4.4 ( 1 votes)

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page