C’était les vacances et nous en avons profité pour tester avec les enfants le « Smartphone Projector », un projecteur en carton à monter soi-même distribué par Coolgift.

Qui n’a jamais essayé de fabriquer son propre rétroprojecteur à l’aide d’une boite en carton, une loupe et beaucoup d’imagination ?

C’est une activité que vous pouvez faire avec des enfants (à partir de 10ans) sans aucun souci. Le produit est présenté dans une boite en carton avec toutes les instructions de montage sous forme de dessin, plus ou moins facile à comprendre, j’avoue que l’on a du se concentrer pour en venir à bout, mais heureusement les enfants ont vite compris la marche à suivre.

diy-projecteur-003

Vous avez également une loupe ainsi qu’un système anti-dérapant qui vous sert de support pour votre smartphone.

diy-projecteur-001

Il vous suffit de vous équiper d’un scotch double face (de préférence assez épais), une paire de ciseaux, de la bonne volonté et le tour est jouer. Après s’être occupée de la partie collage avec  l’aide des instructions, nous avons placé le système de loupe ainsi que le revêtement prévu pour tenir en place le téléphone.

Petit conseil !!! Ne pas se précipiter lors des étapes pour ne pas avoir à décoller le scotch double face qui est très adhérant.

Une fois monté il suffit de placer votre Smartphone Projector dans un espace sombre et de préférence avec une source lumineuse derrière l’appareil – d’y installer votre smartphone avec l’écran verrouillé afin de voir les images dans le bon sens.

diy-projecteur-002

Cet objet permet d’agrandir l’image jusqu’à 8x la taille de l’écran, pour ma part le test de l’agrandissement n’est pas super concluant  car l’image reste un peu flou, par contre vous pouvez régler la taille de l’image ainsi que la netteté sur de courte distance.

Vous pouvez le trouver au prix de 24€95 sur coolgift.com

Merci à Alya et Sohanne pour le test !

Nous avons testé le rétroprojecteur en carton
Pour conclure, c’est une bonne activité à faire en famille (environ 30 minutes pour le montage), c’est ludique pour les soirées d’anniversaires. On a apprécié l’objet en lui-même, assez solide avec un design sympa.
DIY
Design
Qualité d'image
Rapport Qualité/Prix
Les plus
  • Ludique
  • Bon rapport qualité/Prix
Les moins
  • Image un peu floue
3.9Rigolo
Note des lecteurs: (1 Vote)
15 Partages
Partagez
Tweetez
Épinglez
+1
Partagez