Nous avons testé le dernier jeu de chez Original Cup : Le Mother Phoquer ! Préparez-vous à vivre des moments drôles, intenses, parfois loufoques !

Les vacances de Février sont déjà là pour certains et arrivent pour d’autres, et c’est peut-être le bon moment pour se retrouver autour d’un jeu au coin du feu ou après une après-midi sur les pistes de ski ? Nous avons testé le Mother Phoquer et franchement on a partagé une franche partie de rigolade.

Mother Phoquer est un jeu pour adultes à partager avant (ou après l’apéro), ultra trash et qui demande une certaine ouverture d’esprit. Un jeu de société créé par une start-up française, Original Cup. Le Mother Phoquer est ce que l’on appelle un « Jeu à Boire » pour des soirées entre amis réussies. Original Cup propose une large gamme de jeux de société pour passer un super moment entre potes !

Le Mother Phoqueur se présente dans une petite boîte que l’on peut glisser partout dans laquelle on retrouve 400 cartes, 50 cartes de phrases à compléter et 350 réponses potentielles. Les règles sont très simples puisqu’il suffit d’être au moins trois, de désigner un donneur (celui dont le QI est le moins élevé) et les non-donneurs deviendront les joueurs du premier tour !


A lire également : Board Game Truck : Les amateurs de jeux de plateaux vont adorer ce sac à dos


Le donneur devra retourner une carte bleue et annoncer la phrase à compléter ! Parmi les 6 cartes possédées par les autres joueurs, ils devront poser chacun leur tour la réponse qui leur semble la plus drôle, la plus trash, la plus adéquate pour compléter la phrase. On peut aussi décider à chaque tour de l’ambiance que l’on veut y donner. Par exemple, on pourra décider d’un tour avec les réponses les moins drôles, ou les plus loufoques. Bref la règle de base peut être modifiée à outrance et en fonction de vos envies.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
SquareOne : Wizama, la première console de jeu... de société

Une fois les cartes posées sur la table, le donneur devra désigner en toute impartialité évidemment le couple phrase-réponse qui l’a convaincu ! Celui dont la phrase aura été choisie se verra attribuer le rôle de donneur au prochain tour et devra donc décider à son tour de la phrase qui marque le prochain point. Le premier joueur arrivé à 6 points gagne la manche et paie sa tournée* ! On peut aussi donner un gage aux perdants (ou au gagnant) tout est possible avec ce jeu tant que l’on a de l’imagination.

Une partie dure environ 30 minutes et provoque assurément des éclats de rire mais également parfois des situations un peu embarrassantes il faut bien l’avouer. Il faut également une certaine culture générale (et coquine) pour comprendre le sens (ou les personnages) indiqué sur les cartes-réponses et tout dépend aussi du public qui joue… Avec deux adolescents, ça part vite en cacahuètes mais ce n’est vraiment pas grave, il faut juste s’attendre à ne pas prendre chaque réponse au pied de la lettre.

En conclusion, nous avons passé quelques supers moments à rire à gorge déployée sur des réponses salaces ou ultra trash et ne pas avoir peur de choquer l’assemblée. Nous avons adoré ce jeu et avouons que cela fait du bien de se lâcher un peu après une journée harassante !

Vous pourrez trouver le  jeu Mother Phoquer au prix de 22.80€ (+7€ de frais de port) sur Amazon ou sur certains sites spécialisés en jeux de société et avec toute la lucidité qu’il nous reste, nous vous le conseillons fortement ! Fous rires et ambiance assurés !

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.