Tests

Si on jouait.. à Détrak par Gigamic

Envie d’un jeu rapide et facile à comprendre pour défier vos adversaires mais également le hasard ? Découvrez le Détrak par Gigamic et laissez les dés décider de votre destin !

Vous cherchez un jeu d’ambiance, qui semble se maîtriser en quelques minutes qui allie stratégie et bon sens, mais où la chance tient une grande place ? Découvrez le jeu Détrak par Gigamic pour de parties courtes en simultané avec les autres joueurs ou pour jouer en solo.

Détrak est un petit jeu simple, qui coûte environ 15€ et que vous pourrez emporter partout tant son format est pratique ! N’oublions pas que les jeux de société permettent des moments de partage en famille ou entre amis, entraînent la mémoire et sont un excellent moyen de sortir les jeunes générations de leurs écrans le temps d’une ou plusieurs parties ! Et cela n’a pas de prix !

Si on jouait.. à Détrak par Gigamic

Les règles du jeu :

Le Détrak se joue seul ou jusqu’à 6 joueurs. Dans la boîte, on retrouve, deux dés siglés de symboles, 6 crayons et des feuilles de score. Pour une partie à plusieurs, chacun au début du jeu choisit un symbole différent inscrit sur les dés et le note dans le coin gauche de sa feuille de score. Le but du jeu est d’obtenir le maximum de points en inscrivant des symboles les uns à la suite des autres. En fonction des sigles donnés par le lancé de dé, il faudra venir les placer sur la grille sur des cases libres et adjacentes (horizontalement ou verticalement). Si une case est isolée par inattention du joueur, sa partie s’arrête immédiatement.

Une ligne complète de # rapporte 10 points, 4 à la suite, 8 points etc… Attention il faudra placer judicieusement tous les symboles et engranger un maximum de points… Si l’une des lignes horizontales ou verticales ne contient aucun symbole adjacent, non seulement elle ne rapporte pas de points mais vous en ôte 5 sur le score final ! Les lignes diagonales ne seront pas comptabilisées pour une partie en mode multijoueur. En mode solo, le but est d’atteindre un score au-dessus de 30 points pour être considéré comme « grand maître » du Détrak !

Ce que nous avons pensé de Détrak :

Effectivement ce jeu peut paraître simple de prime abord, mais finalement il faut réfléchir un peu plus qu’il n’y paraît ! Un mauvais placement et c’est toute la ligne qui nous pénalise de 5 points à la fin si l’on décide de jouer avec les règles avancées ou qui n’apporte aucun point si l’on a choisi les règles classiques ! La chance tient une part importante dans le jeu puisque ce sont les dés qui donnent les formes à poser sur les feuilles de score. Les parties sont courtes et s’enchaînent rapidement sans jamais être semblables. Nous sommes suspendus au résultat du dés….

A LIRE AUSSI :
Idée cadeaux : Le kit modulaire Cololight par LifeSmart

Quoi de plus rageant d’attendre un hypothétique 5ème symbole pour obtenir 10 points et de voir les dés, ne jamais le donner ! Les feuilles de score s’utilisent assez vite et peuvent être achetées séparément, cependant en utilisant les crayons de papier fournis, et une gomme, les feuilles de départ peuvent être largement réutilisées plusieurs fois, ce sont toujours quelques feuilles de papier économisées pour la Planète !

Si on jouait.. à Détrak par Gigamic

Le principe est donc simple et accessible aux enfants dès qu’ils sont en mesure de raisonner et de comprendre comment faire des lignes de symboles adjacents. Aucun temps de jeu imposé, donc la réflexion peut se faire tranquillement sauf si comme nous, vous ajoutez un petit chrono de 5 secondes pour poser ses symboles… Les scores sont beaucoup moins élevés du coup, mais c’est un peu plus pimenté !

Gigamic- DETRAK, GBDE,
  • Roll & Write simplissime
  • Parties courtes (moins de 10 minutes)
  • Jeu en simultané

Ce test a été réalisé à notre propre initiative, en toute objectivité et dans des conditions réelles d'utilisation,

Facile à comprendre
Jeu rapide
Demande réflexion

Au top !

Le principe est donc simple et accessible aux enfants dès qu’ils sont en mesure de raisonner et de comprendre comment faire des lignes de symboles adjacents. Aucun temps de jeu imposé, donc la réflexion peut se faire tranquillement sauf si comme nous, vous ajoutez un petit chrono de 5 secondes pour poser ses symboles… Les scores sont beaucoup moins élevés du coup, mais c’est un peu plus pimenté !

Les plus

  • Format mini très pratique
  • Rapidité des parties
  • La chance doit vous sourire

Les moins

  • Un sablier pimenterait les parties

User Rating: Be the first one !

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer