S’il y a bien un accessoire qui reste indispensable à travers les années, c’est bien la lampe torche.

Pratique, elle nous dépanne dans bien des situations. Mais il faut reconnaître que les innovations dans le domaine se font rare, c’est pour ça qu’on accueille la nouvelle Touch Tech, la première lampe torche tactile au monde signée Energizer avec un énorme plaisir.

Alors, innovation? Révolution? Gadget? On vous dit tout avec ce test et cette prise en main complète !

OUVERTURE ET DÉCOUVERTE :

Peu de surprise en recevant la lampe torche Touch Tech d’Energizer pour ce test. Un packaging qui se veut à l’image de l’objet : simple. Avec les piles fournies et pré-installées (2 x AA standard), Energizer incite les clients à la prendre en main et la voir s’illuminer instantanément. C’est rusé, astucieux, et honnêtement, ça fait son effet !

Sans pour autant être garantie si longtemps, le constructeur annonce “qu’elle a été conçue pour durer 10 ans et résister à des chutes d’un mètre”. Difficile de le confirmer, mais la torche est simple, jolie et plutôt bien finie. Elle mêle plastique et métal et donne effectivement une impression agréable de robustesse, d’une torche durable.

PRISE EN MAIN / UTILISATION :

Place au test de la lampe torche “Touch Tech” d’Energizer. Un test qui va lui-même être à l’image de la torche : simple. Prenez-la en main, elle s’allume. Lâchez-la, elle s’éteint. Aussi simplement que ça. C’est même assez bluffant car c’est d’une simplicité et d’une réactivité déconcertantes. L’allumage et l’extinction sont parfaitement instantanés et ça fait vraiment son effet !

SPÉCIFICITÉS TECHNIQUES :

  • Taille : 17 x 3,5cm
  • Poids : 140g (avec piles)
  • Batterie / Autonomie* : 2 piles AA (fournies) / 20h
  • Boutons : Aucun, contacteur tactile automatique
  • Résistance à l’eau : N/C
  • Résistance aux chocs* : OUI, annoncée pour résister aux chutes d’un mètre
  • Puissance* : 50 lumens
  • Portée* : 50m
  • Accessoires : anse, mais pas de dragonne.
  • Nombre de positions d’éclairage : 1
  • Aimantée : NON
  • Rechargeable : NON
  • Particularité(s) : S’allume à la prise en main/S’éteint lorsqu’elle est reposée
    *données constructeur

UNE LAMPE TORCHE POUR QUI? POUR QUOI?

A l’issue du test de l’Energizer Touch Tech, vient la traditionnelle question de savoir à qui s’adresse cette lampe torche, et pour quelle utilisation. La réponse sera elle aussi à l’image du test, simple. Cette torche s’adresse à tout le monde, désireux d’avoir une petite torche d’appoint simple, fonctionnelle et immédiatement disponible. Son prix abordable, sa prise en main intuitive et sa réactivité fulgurante font d’elle une parfaite lampe torche du quotidien. Astucieuse, elle ne consommera de la batterie qu’en étant en main, contrairement aux autres lampes qu’on aurait plus tendance à laisser allumées plus que nécessaire. Et avec ses 20h d’autonomie annoncées, vous avez largement de quoi faire ! Sans pour autant être éblouissante, sa puissance lumineuse est largement suffisante pour une utilisation de tous les jours, comme le montre cette photo prise dans une cave sombre d’une dizaine de mètres de long.

Attention toutefois. S’adresser à tout le monde ne veut pas dire répondre à tous les usages. N’oubliez pas qu’il faut que vous ayez constamment la torche en main (il faut que la main fasse contact et relie les deux plaques métalliques). Exit donc une utilisation type bricolage ou mécanique, qui vont nécessiter d’avoir les deux mains de libres, ou même… la randonnée par grand froid ! Et oui, à moins d’avoir des gants tactiles, impossible de faire contact avec des moufles…

Le site de Energizer France
Prix Public conseillé : 12,90€
Acheter chez Leroy Merlin

Acheter chez Leroy Merlin
TEST : Energizer Touch Tech, la première lampe de poche tactile
UN VRAI COUP DE CŒUR ! C'est pas tous les jours que les lampes torches se réinventent, et pour le coup, Energizer fait mouche. Un produit qui se concentre volontairement sur une seule fonction, mais qui du coup propose une solution simple, intuitive, efficace, abordable... typiquement le genre d'accessoire qui "fait un job" mais le fait vraiment bien. Ajoutez à ça un positionnement tarifaire tout à fait raisonnable, la Touch Tech d'Energizer est une belle surprise qu'on vous recommande !
Fabrication/Qualité
Ergonomie/Utilisation
Puissance lumineuse
Autonomie
Rapport qualité/prix
Les plus
  • Facilité de prise en main
  • Immédiatement disponible (et piles fournies !)
  • Excellent rapport qualité/prix
Les moins
  • Pas aussi polyvalente que les autres torches.
4.1ON RECOMMANDE !
Note des lecteurs: (2 Votes)
16 Partages
Partagez11
Partagez3
Tweetez1
Enregistrer1
+1