Souvenez-vous, il y a quelques années nous vous avons présenté le PowerUp 3.0 du créateur new-yorkais Shai Goitein. Une petite innovation qui propose de transformer les avions en papier en engins radiocommandés à l’aide d’un petit moteur électrique.

Le projet à été intégralement financé sur Kickaster en récoltant plus d’un 1.200 000$ en seulement quelques jours (sur 50 000 demandés), bref un gros carton.

Nous venons d’en récupérer deux, le premier va nous servir pour ce test, le second est à gagner dans un jeu-concours. (Voir les modalités en fin d’article)

Test-Power-UP-3.0-003

Le déballage

Le kit se présente dans une boite en carton et plastique très classique. Le pack intègre un petit moteur en plastique et un corps en fibres de carbone très léger et résistant avec une petite hélice pour la propulsion, une petite antenne sur le dessus et un gouvernail mobile destiné au contrôle directionnel. On trouve également à l’intérieur de l’emballage 4 modèles d’avions en papier à monter, une hélice et un gouvernail de rechange ainsi qu’une notice en français.

Test-Power-UP-3.0-002

Caractéristiques techniques

L’appareil utilise la dernière technologie Blutetooth BLE (Bluetooth Low Energy) offrant une portée maximale (théorique) de 55 mètres pour une autonomie d’une dizaine de minutes.

Test-Power-UP-3.0-001

Test-Power-UP-3.0-004Mise en route

Le PowerUP 3.0 est équipé d’un tout petit interrupteur sur la partie supérieur. Pour le recharger, comptez 20-25 minutes sur un port USB de 1A (Je ne suis pas sûre qu’il supporte un ampérage plus élevé). Pour le piloter il faut installer une l’application dédiée disponible sur iOS et Android.

Il suffit ensuite de le jumeler en lançant l’application sur un smartphone ou une tablette compatible bluetooth 4.0. Vous n’avez rien a paramétrer, le processus est complètement automatisé. Pour le pliage des avions, le PowerUp est livré avec 4 feuilles. Je n’ai jamais été très doué en pliage ou en origami, mais au final, la notice est plutôt bien faite, donc rien d’insurmontable.

La prise en main

Le pilotage se fait en utilisant le gyroscope du téléphone. Après quelques minutes, la prise en main est totale et on se permet même quelques acrobaties. Il est possible de gérer la vitesse de rotation de l’hélice, l’inclinaison de l’avion et même de connaître l’état de la batterie. Bref, piloter un drone en papier n’aura jamais été aussi simple et aussi fun.

Pour le prix, comptez 37.99€, ce qui reste très raisonnable.

Jeu-concours – 1 Avion PowerUp 3.0 à gagner

Edit du 20/06/2016: Bravo à David, tu gagnes un Powerup 3.0.

Pour participer il vous suffit de remplir une (ou plusieurs) des conditions suivantes.

1. Sur Facebook

  1. liker notre page
  2. Poster un commentaire sous le statut du concours.

2 : Sur Twitter

  1. Suivre notre compte Twitter (@NeozoneORG).
  2. Retweeter le tweet du concours

3. Sur cet article

  1. liker notre page
  2. Poster un commentaire en bas de cet article. Avec un mail valide (invisible pour les non modérateur).

Nous désignerons ensuite 1 gagnants par tirage au sort. Vous avez jusqu’au 19 juin 2016 inclus pour participer à notre concours.

Test - PowerUp 3.0 - L'avion en papier connecté et radiocommandé
Un gadget fun et intuitif qui plaira aux grands comme aux plus petits. Le design est sympa et la prise en main intuitive. Quant au prix, il est très abordable. Bref, on le recommande.
Design
Application
Rapport qualité/prix
Les plus
  • Prix
  • Ludique
  • Fun
Les moins
  • Pliage un peu difficile mais c'est nous qui sommes mauvais ! 🙂
3.9Fun !
Note des lecteurs: (1 Vote)

5 Réponses

  1. lorenp4

    Merci
    Atelier pliage pour savoir si je suis meilleur que vous 😉

    Bonne semaine

  2. Arsenal1981

    Bonsoir 😉
    merci de nous proposer de nous envoyer en l’air, je ne peux qu’accepter avec plaisir ^^ lol
    – fb: michal kaminski
    – twitter @gunners81
    à bientôooot

34 Partages
Partagez
Tweetez
Épinglez
+1
Partagez