Culture GeekMobile / SmartphoneVidéo

PowerUp 3.0 – Pilotez des avions en papier avec un smartphone

Le créateur new-yorkais Shai Goitein propose de transformer les avions en papier en engins radiocommandés avec son module PowerUp 3.0. Un kit en fibre de carbone, donc très resistant, qui intègre une hélice pour la propulsion et un gouvernail mobile destiné au contrôle directionnel.

L’appareil utilise la dernière technologie Blutetooth BLE (Bluetooth Low Energy) offrant une portée maximale de 55 mètres et une autonomie d’une dizaine de minutes. L’application ne sera disponible que sur iOs à son lancement mais une version Android (4.3 minimum) est en cours de developpement…

Son concepteur souhaitait récolter 50.000 dollars en 8 semaines sur Kikstarter, il en a obtenu plus de 300.000 en seulement quelques jours.

L’appareil n’est pas encore commercialisé mais il est disponible en précommande pour 40$ (30€). Les premières livraisons sont prévues pour le mois de mai.

J’ai complément craqué, je vient de m’en commander deux…

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

4 commentaires

  1. impressionnant, piloter un avions en papier avec son samsung galaxy note 3 🙂 et pourquoi pas une compatibilité avec iOS pour pouvoir utiliser un iphone 5s ou un ipad comme avec l’AR drone, mais c’est dommage qu’elle n’est pas une très grande autonomie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page