Tests

Tronsmart Bang Party : test et avis du haut-parleur portable

Un haut-parleur portable à moins de 120 euros avec un son de qualité et un design tendance? Le Tronsmart Bang a tout pour séduire !

Dernièrement, les haut-parleurs Bluetooth ont connu un très grand succès auprès des consommateurs. Les haut-parleurs Bluetooth sont devenus indispensables pour leur polyvalence. Que vous souhaitiez écouter de la musique dans votre cuisine ou mettre un peu d’ambiance pendant les brunchs en famille, ces appareils restent toujours pratiques. Aujourd’hui, vous allez découvrir un tout nouveau haut-parleur: le Tronsmart Bang Party. Bien que chaque année, de nombreux nouveaux appareils voient le jour, le détour pour ce petit appareil en vaut la peine. Le Tronsmart Bang Party n’est rien de plus qu’un boomer que vous pouvez acquérir à un prix plutôt raisonnable.

Description de l’amplificateur Tronsmart Bang Party

Le Bang Party a été conçu pour être portable. Cet appareil est doté d’une puissance de 60 watts. Sur la base, on y trouve deux grands coussinets qui procurent de la stabilité lorsque vous le posez sur n’importe quelle surface. Au-dessus, un grand poignet s’étend tout le long du dispositif. Malgré ses 3,08 kg, sa conception facilite son transport. D’autant plus que le design du produit est assez tendance. Des deux côtés latéraux, l’appareil est traversé par deux bandes lumineuses RVB (Rouge, Vert, Bleu) très fines. Alors que la base du dispositif est en plastique, le reste est recouvert d’un tissu permettant non seulement la circulation de l’air, mais procure également une étanchéité au reste de l’enceinte. Tronsmart Bang Party est doté de la technologie NFC. Cette technologie rend l’appairage Bluetooth rapide sur tous les appareils Android. Le port USB permet la lecture de musique directe à partir d’une clé USB. Enfin, l’appareil dispose d’une entrée de cartes micro SD et une autre pour la prise en charge des casques. Il peut même être connecté à la télévision.

Le haut parleur portable Tronsmart Bang Party
Crédit photo : Merieme Bonazzi pour Neozone

Les avantages du Tronsmart Bang Party par rapport aux autres appareils Bluetooth 

Utilisé avec 50 % de son volume, le dispositif a une autonomie de 15 heures. Son Bluetooth de version 5.0 permet une connexion à la fois rapide et stable. Le pourcentage de la batterie est affiché sous forme d’icône plutôt qu’en pourcentage. Pour s’allumer ou s’éteindre, il est possible de contrôler les lumières à partir de votre mobile. Tronsmart Bang reste pratique pour les fêtes tant en intérieur qu’en extérieur. Cependant, malgré sa forme cylindrique, cet appareil ne permet pas d’offrir un son à 360 degrés. Ce petit dispositif  bon plan est disponible chez Tronsmart pour le prix de 109.99 euros.

Le haut parleur portable Tronsmart Bang Party
Crédit photo : Merieme Bonazzi pour Neozone

Déballage et Design

Le look du Tronsmart est vraiment sympathique et rappelle assurément  les années Hip Hop, avec le port du haut-parleur sur l’épaule ! Son design en est pas moi moderne, avec ses leds de couleurs, hyper stylé, qui illumine l’objet même de part et d’autres des baffles. La poignée de transport est pratique et fonctionnel, malgré un appareil lourd, il propose tout de même un produit qui à l’air qualitatif au niveau du choix des matériaux. Le constructeur fournit une mini câble audio 3.5mm, ainsi qu’un câble de rechargement de type C et une notice d’utilisation.

Le haut parleur portable Tronsmart Bang Party de coté
Crédit photo : Merieme Bonazzi pour Neozone

Prise en main

Simplicité, efficacité, le Tronsmart Bang Party se connecte automatiquement et vous transmet l’état de batterie en pourcentage de votre haut parleur ! Une application Tronsmart est aussi disponible gratuitement, elle propose un égaliseur avec pas moins de 8 réglages, pour écouter la musique à votre façon ! L’app permet également de choisir des options, comme le choix de la connexion (Bluetooth, aux, carte TF ou U Disk). Mais aussi, le mode de diffusion dans le cas d’appareillage ou encore le choix des couleurs du dispositif Led. En dehors de l’application, il est possible d’avoir accès aux mêmes fonctionnalités directement sur l’appareil, à l’aide des commandes manuelles prévues par le constructeur !

Les boutons du haut parleur portable Tronsmart Bang Party
Crédit photo : Merieme Bonazzi pour Neozone

Performances

Le haut-parleur n’est pas un gadget, parfait pour poussée le volume dans son salon, même pas que ! Le son est très impressionnant de puissance, aucun besoin de pousser le volume au bout, il est simplement de très bonne qualité, parfaitement conçu pour mettre l’ambiance chez soi, mais aussi sur la plage avec un produit waterproof ! Le fait qu’il soit autonome et transportable, ajoute encore plus d’intérêts au Tronsmart Bang Party qui nous surprend déjà par sa puissance et la répartition du son, qui est assurément très bien répartit ! Vous pouvez aussi utiliser la fonction “TuneConn”, afin de connecté tout vos appareils Tronsmart en même temps. Sacher que si vous n’utilisez pas la fonction Led continuellement, vous pourrez économiser jusqu’à 50% de batterie, en effet jusqu’à 15 heures d’autonomie au lieu de 8 heures ! Il vous faudra 4.5 heures de charge complète, l’appareil s’éteint tout seul au bout d’1 heure s’il n’est pas utilisé !

Les points positifs

  • Design moderne réussi
  • Led de couleurs stylé
  • Son puissant de très bonne qualité
  • App avec équaliseur
  • Transportable
  • Waterproof
  • Sans fil
  • 4 façons de se connecté différentes
  • Prix attractif

Les points négatifs

  • On regrette une télécommande
  • Temps de chargement

Je découvre le Bang Party sur Tronsmart

Article partenaire

Tronsmart Bang Outdoor Party Speaker

Design
Qualité sonore
Puissance Sonore
Autonomie
Rapport Qualité/Prix

Puissant et portable

Si vous êtes à la recherche d'un produits solide, qui possède beaucoup d'aspects positifs, dont un son puissant de très bonne qualité, transportable, waterproof avec un prix attractif, c'est le cas du Tronsmart Bang Party !Avec une excellente autonomie de 15h qui promet de bonnes soirées en perspectives, il devient un concurrent sérieux pour les produits de sa catégorie. A voir si le produit résisteras au temps !

User Rating: Be the first one !

Source
Tronsmart

Article Partenaire

Cet article sponsorisé a été rédigé en partenariat avec une marque ou un sponsor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page