Comment jouer à Diablo 2 en OpenGL et en haute résolution | NeozOne

Vous pensez qu’il est impossible de rejouer à Diablo II à cause de ses graphismes en 800×600 bien vieillissants ?

Vous avez tort, il existe deux petit patchs permettant de passer outre la limitation de résolution et d’émuler l’accélération matérielle Glide vers l’OpenGL ce qui lui donne un petit coup de jeune bien sympathique.

Ça vous tente une partie en full HD sur votre grand écran LCD ? Si oui, suivez le guide.

Avant – (800×600)

Après – (1680-1050)

Augmenter la résolution:

Le jeu est limité à la résolution  800×600, ce qui n’est vraiment pas terrible sur les écrans plats. Vous pouvez passer outre cette limitation en installant le patch non officiel D2MultiResGame.

Téléchargez cette archive et décompressez les fichiers dans le répertoire du jeu, ensuite cliquez sur D2MultiResGame.exe pour le lancer. Vous pourrez dorénavant choisir entre toutes les résolutions que votre écran est capable de supporter.

Ce patch n’est compatible qu’avec la version 1.12 du jeu, donc n’installez pas la 1.13c si vous voulez en profiter.

Glide vers OpenGL:

Le jeu est optimisé pour l’accélération matérielle Glide, l’api propriétaire de nos vielles cartes graphique 3DFX, ça ne nous rajeunis pas tout ça …

Il existe une technique pour rediriger le glide vers l’OpenGL en copiant les fichiers de cette archive dans votre dossier Diabo 2.

[download id= »41″]

Une fois copié, lancez l’utilitaire glide-init.exe et cliquez sur OpenGL infos puis OpenGL infos einholen.

   

Fermez Le programme après la série de test.

Voilà, avec le support de l’OpenGL et une résolution max le jeu prend un petit coup de jeune non négligeable, je suis d’accord ça ne fait pas de miracle mais finalement, si on adore Diablo ce n’est pas que pour les graphismes.

Raganichou !!!!!!!!!!!  😀

19 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Enregistrer
Partagez