Ouverture d'une Capsule temporelle de 1913

Une capsule temporelle * remplie d’objets de la vie quotidienne a été ouverte cent ans après qu’elle ait été mise en terre par un groupe de jeunes femmes de la ville Oklahoma City.

La capsule temporelle est un excellent moyen pour envoyer un message aux générations futures.

Parmi les objets (en parfait état de conservation) on retrouve – Un album photos de famille ayant appartenu à Virginia Sohlberg, (la personne à l’origine du projet), une assiette et de la poterie d’une tribu indienne, un arc, le stylo utilisé pour signer l’acte de libération d’Oklahoma en 1900 par le Président William McKinley, un téléphone de 1913, mais également des vêtements de l’époque comme une paire de chaussures de femme en cuir et un costume d’enfant.

http://youtu.be/lq3CTOhRBTM

Actuellement, quatre capsules temporelles voyagent à travers l’espace à bord des sondes Voyager et Pioneer. Une cinquième capsule temporelle sera bientôt fixée sur le satellite KEO qui sera lancé en 2014. Elle transportera des messages individuels des habitants de la terre adressés aux terriens de l’an 52 000, date de son retour sur terre.

La International Time Capsule Society  a été créée pour maintenir une base de données mondiale de tous les capsules temporelles existantes.

*Une capsule temporelle est une œuvre de sauvegarde collective de biens et d’informations, comme témoignage destiné aux générations futures. Les capsules temporelles sont parfois créées puis enterrées lors de cérémonies, comme l’Exposition universelle ; ou ensevelies de manière involontaire comme à Pompéi. (Wiki)

Source

58 Partages
Partagez57
Enregistrer1
Tweetez
+1
Partagez