Vidéo

Comment fabriquer un arc en bois (Primitive Technology)

Après avoir construit une incroyable maison en Torchis au cœur de la forêt du Queensland, l’aventurier australien de la chaine Primitive Technology revient  avec une nouvelle vidéo où il fabrique un arc et des flèches en utilisant uniquement quelques outils primitifs.

Équipé d’une hache et d’un ciseau en pierre, le baroudeur sculpte une branche d’arbre pour confectionner un arc en boit de 125 cm. La corde est tressée à l’aide de fibres séchées à partir de l’écorce interne d’un arbre fibreux, quant aux flèches, il utilise des petites branches de 60 centimètres durcies à la flamme d’un feu de camp. Après un travail long et méticuleux, exécuté dans un silence presque religieux, il réalise une démonstration de tir très impressionnante à plus de 10 mètres de distance.

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page