ParaNorman

Norman est un petit garçon qui a la capacité de parler aux morts. Celui-ci va devoir sauver sa ville d’une invasion de zombies. Le Super-héros le temps de l’invasion et Norman redeviendra le petit garçon qu’il a toujours été ou peut être pas … Après Coraline, le studio Laika présente son deuxième film d’animation image par image en 3D (Stop-Motion). Rendez-vous dans les salles le 22 Août 2012.

L’étrange pouvoir de Norman est le deuxième long-métrage de la société Laika Entertainment. Le premier fut le remarqué et apprécié Coraline, sorti en 2009. Cette compagnie officia également sur d’autres projets, comme Les Noces funèbres de Tim Burton ou A Very Harold & Kumar 3D Christmas. Ici on parle d’une semaine pour réaliser 2 minutes de film. Autant dire que le procédé a été très très long.

Ce film d’animation est créé par une technique qui recrée le mouvement des personnages image par image. Bien souvent avec des décors et des personnages bien réels fabriqués en silicone et en plasticine, des matières facilement modulables. Cette technique s’est fait connaître grâce à de grands films comme King Kong (1933). C’est aujourd’hui un procédé couramment utilisée par les studios Aardman (Wallace et Gromit : le Mystère du lapin-garou, Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout)  ou dans de récentes autres productions comme Fantastic Mr. Fox et Mary et Max.

Voici un petit making of en musique qui montre le travail incroyable réalisé sur ce genre de film :

 

 

4 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1