imprimante 3DVidéo

Le premier pistolet en métal crée avec une imprimante 3D

Le pistolet en plastique Liberator intégralement imprimé en 3D avait été dévoilé il y a quelques mois par le collectif Defense Distributed.

Aujourd’hui, l’association américaine revient sur le devant de la scène avec une nouvelle arme imprimée en 3D, sauf que cette fois, elle est en métal inoxydable.

La technologie utilisée pour imprimer les pièces métalliques se nomme DMLS pour Direct Metal Laser Sintering.

Une techno qui consiste à agglomérer du métal à l’aide d’un faisceau laser qui fait fondre de la poudre en fines couches de 20 à 40 microns. Un système d’impression bien plus complexe et onéreux que celui utilisé par les imprimantes 3D grand public mais qui permet de fabriquer des pièces beaucoup plus solides.

pistolet-metal-3D-01

Contrairement aux pistolets et fusils imprimés en pastique, l’arme automatique en métal a put enchaîner une cinquantaine de tirs sans montrer le moindre signe de faiblesse.

Démonstration en vidéo.

http://youtu.be/u7ZYKMBDm4M

3d-printed-metal-gun

DMLS : Direct Metal Laser Sintering

geekologie.com

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page