DIYDroneGadgetVidéo

Scout UAV | Comment construire un Drone [DIY]

Russell désirait à tout prix un quadricoptère, et comme c’est un passionné, il savait qu’il tirerait une plus grande satisfaction en le construisant lui-même.

Il aurait pu aller chercher toutes les instructions ou acheter un kit complet, au lieu de cela il a passé énormément de temps à étudier les drones, et finalement il a mis en place un tutoriel très complet sur les pages de son blog.

Son tutorial couvre toute les phases de cette entreprise, de l’achat des pièces, de leurs montages jusqu’à la programmation du module Arduino pour le vol.

Le prix de revient reste assez élevé (700 à 800€), toutefois, vous trouverez la liste des constructeurs proposant de pièces détachées alternatives permettant d’alléger légèrement ce budget.

Il explique toutes les différentes phases de fabrication, vous ainsi pourrez comprendre comment et pourquoi ses choix se sont portées sur une pièce plutôt qu’une autre et suivre le processus de réflexion l’amenant à résoudre certaines problématiques.

C’est très instructif pour les personnes souhaitant se lancer pour la première fois dans la conception et la fabrication d’un tel projet.

Bref, encore un truc à rajouter sur ma longue liste des choses à faire.  🙂

Scoutuav.com

Source

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page