EnvironnementInnovationVidéo

Solvatten – Un jerricane qui purifie l’eau grâce à l’énergie solaire

Solvatten est un bidon de 10 litres qui permet de purifier et rendre l’eau potable en seulement 3h grâce aux rayons du soleil. C’est la pionnière et biochimiste Petra Wadström qui est à l’origine de ce projet.

Le concept est extrêmement simple. Solvatten combine l’action des rayons UV, des infrarouges (chaleur) ainsi que d’un système de filtration intégré. Les matériaux utilisés ne dégagent pas de produits chimiques et aucune énergie fossile est nécessaire pour son fonctionnement, donc, aucune d’émissions de CO2 inutiles et une action contre la déforestation et l’érosion.

Solvatten a été conçu avec des matériaux thermorésistants, qui résistent également aux rayons UV. C’est donc une solution beaucoup plus efficace et moins dangereuse que l’ébullition, aussi bien pour la santé que pour l’environnement.

Solvaten-001

Vendu seulement 8€, ce purificateur est déjà utilisé par plus 25000 personnes dans plus de 16 pays.

Je suis vraiment fan quand la technologie est utilisée pour des grandes causes surtout quand on sait que presque 10% de la population mondiale n’a toujours pas accès à l’eau portable…

Plus d’infos sur ‪solvatten.se

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

4 commentaires

  1. Bravo , super genial cette invention , ou peut on se procurer des jerricaes Solvatten ? SVP
    Merci d’avance et  bonne journée   A + 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page