FacebookVidéo

Timeline Movie Maker – Transforme la Timeline de ton profil Facebook en film

Timeline Movie Maker - Transforme la Timeline de ton profil Facebook en film

Pour promouvoir sa nouvelle Timeline, Facebook et l’agence Definition 6 ont mis en place une application qui utilise les éléments de votre mur pour créer une vidéo de votre profil.

Pour commencer vous devrez vous rendre sur le site web de l’application et l’autoriser à piocher certains éléments de votre profil (photos, vidéo, status etc..). L’application va ensuite condenser des moments clés de ce que vous avez partagé dans une petite vidéo d’une minute.

Timeline Movie Maker - Transforme la Timeline de ton profil Facebook en film

La création est rapide et automatisée, vous pourrez néanmoins dans un second temps modifier la musique, les photos ou les vidéos qui la compose.

L’application est plutôt sympa malgré quelques défauts. On regrettera principalement l’impossibilité de la partager sur d’autres réseaux sociaux ou de ne simplement pas pouvoir la récupérer en local sur un ordinateur, quoi que cela est soit surement possible avec un plugin.

Vous devrez également avoir plus de 75 photos de disponibles dans votre profil, un prérequis indispensable pour la création du film.

Attention également, pour créer votre vidéo vous devrez activer le « Journal » La Timeline de votre compte Facebook, ce qui est irréversible ! Vous ne pourrez plus revenir à l’ancienne version.

À LIRE AUSSI :
Préparez vos avatars, Facebook va bientôt lancer son univers virtuel (métavers) à la Ready Player One

Timeline Movie Maker - Transforme la Timeline de ton profil Facebook en film

Timeline Movie Maker ne fonctionne pas avec tous les navigateurs, je n’ai pas pu activer cette fonctionnalité avec Mozilla, par contre elle marche plutôt bien avec Chrome ou Internet Explorer.

Voici un exemple de ce que cela peut donner.

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page