Vidéo

Un cadre de Google pulvérise le record de Felix Baumgartner avec un saut à plus de 40 km !

En 2012 Felix Baumgartner établissait un nouveau record de saut en altitude à 38,9 km et de vitesse en chute libre en atteignant les 1357,6 km/h (mach 1,25).

Aujourd’hui, plusieurs  de ses exploits viennent d’être pulvérisés par Alan Eustace, l’un des vice-présidents de la firme de Mountain View.

A l’aide d’un ballon gonflé à l’hélium celui-ci est monté à 41,4 kilomètres de hauteur en deux heures et a ensuite sauté dans le vide, franchissant ainsi le mur du son à 1322 km/h.

À LIRE AUSSI :  L'IA de Google est plus performante que les médecins pour détecter le cancer du sein, mais elle ne les remplacera pas

http://youtu.be/AsftfzBrVko

Le New York Times explique qu’Alan Eustace travaille sur ce projet depuis quatre ans entouré d’une équipe d’ingénieurs réduite spécialisés dans la conception des combinaisons spatiales, des systèmes de survie, des parachutes et des ballons atmosphériques.

via: numerama.com

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page