ScienceVidéo

Vulgarisons le Boson !

Vulgarisons le Boson !

Ok, vous l’aurez compris, les chercheurs du CERN ont découvert le Boson de Higgs. C’est sympa mais c’est quoi ?

Voici trois explications – La première nous vient des chercheurs rappeurs de L’Organisation européenne pour la recherche nucléaire (Le CERN). Ils ne manquent pas d’humour, c’est certain.

La deuxième, c’est une vidéo des frères Bogdanoff expliquant de manière pédagogique ce qu’est exactement le Boson de Higgs, c’était à l’antenne radio d’Europe 1.

Et enfin, la troisième nous vient du site florenceporcel.com. Un texte très drôle et décalé qui vous aidera peut-être à mieux comprendre.

À LIRE AUSSI :
MasSpec Pen, le stylo qui identifie les tissus cancéreux en quelques secondes

C’est officiel et (presque) certain : j’existe. Les scientifiques terriens ont réussi à voir des preuves de mon existence, moi qui jouais à cache-cache avec eux depuis plus de 40 ans et qui changeais de place sans arrêt, instable que je suis… Lire la suite

[vimeo 41038445 640 800]

Bonus: Comprendre le Boson de Higgs en moins de 3 minutes

 http://youtu.be/EeoB2ib-4pY

Source: 1,2,3

Tags

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez me suivre et me contacter sur Twitter, Linkedin et Facebook ou m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer