Watch Dogs

Everything is connected, connection is power“. Dans un futur proche, tout est connecté au CTOS (pour “CiTy OS”), un système qui contrôle tout, du smartphone aux réseaux urbains. Watch Dogs semblerait être un “Minority Report Like”. La vie privé n’est plus qu’illusion et la menace du piratage grandissante. Ce tout dernier jeu d’Ubisoft (section Montréal) va sent doute vous donner l’envie de faire le beau afin de pouvoir y jouer tellement il a l’air super bien. C’est lors de l’E3 2012 que ce jeu a été annoncé (mais on ne sait pas encore quand il sortira) …

Vous incarnerai Aiden Pearce, antihéros décrit comme un «hacker redoutable» et vous aurez l’occasion de parcourir les rues de Chicago (très bien modélisé pour le coup). Le but du jeu sera d’espionner et probablement de tuer des ennemies encore indéfini. Une sorte de Splinter Cell Metal geardienne à la sauce 2.0 .  Le slogan du jeu, dévoilé à la fin du démo d’une dizaine de minutes présenté lundi à Los Angeles: «Everything is connected. Connection is power.» (Traduction libre: «Tout est lié. Faire les liens, c’est le pouvoir.»).

Watch Dogs pourrait bien être le premier représentant de la nouvelle génération de jeux vidéo, prévue sur les prochaines consoles de salon. Ce jeu semble basé sur le système de réalité augmenté (comme Layar ou la super rétine dans Mission Impossible 4) comme peut le suggérer l’interface de gameplay. Pour une date de sortie, on parle aux alentours de fin 2013 voire 2014.

Cependant, le jeu sera dispo sur XBOX 360, PS3 et PC ! Il n’est donc pas question de console next gen type PS4 ou XBOX 720. La démo du gameplay tourne sur un PC récent boosté au maximum. 

Ubisoft semble tout miser sur ce jeu dans les mois à venir. C’est un jeu à grand déploiement coûtant plusieurs dizaines de millions de dollars à produire et on peut résolument penser qu’il ira côtoyer ses comparses  Assassin’s Creed, Farcry ou encore Splinter cell. Ubisoft commence à se faire connaître pour la qualité de ses jeux d’aventures. Watch Dogs vous en met plein les mirettes et à nous aussi. On l’attends impatiemment tout comment Assassin’s III et Farcry III.

 

 

8 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1