Internet

La cyberdrogue !

Après les cures de désintoxication pour les accros du web, les addictions liée à l’utilisation du net,  je vous présente aujourd’hui les drogues virtuelles.

Ce « serait » le nouveau phénomène de mode qui enflammerait le net. Forums, témoignages, vidéos , de nombreux sites internet feraient l’éloge de cette nouvelle mouvance…

Plusieurs sites se vante de pouvoir vous faire atteindre le nirvana en vous faisant écouter de la musique, ou plus exactement des battements «binauraux», des sons identiques avec une fréquence différente dans chaque oreille.

À LIRE AUSSI :
Nord : Du cannabis en vente libre dans une boutique

Ces sonorités, diffusées dans un casque stéréo pendant une vingtaine de minutes, seraient capables de modifier l’activité du cerveau.

Bien sur ces services ne sont pas gratuit. Il vous en coûtera  (entre 2 € et 145 €) pour goûter à ces Mp3 psychédéliques !

Au niveau de la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie on se veut rassurant.

Il n’y a pas encore eu en France de consultation liée à ce genre de “produit”

Alors… argument arnaque commercial ou réalité ?

source: Lacroix.com

Tags

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez me suivre et me contacter sur Twitter, Linkedin et Facebook ou m'écrire directement par mail.

Articles similaires

3 commentaires

  1. effectivement j’ai entendu parler de ça sur le journal de la santé – apparemment les actions peuvent être réels sur le cerveau, mais sans action négative particulière (sauf si on met ça à fond, ou si on oublie de manger, LOL)
    Mais bon, tout ça est relativement nouveau et il faut voir les effets à long terme…

Bouton retour en haut de la page
Fermer