Pingdom - Analyse et vous suggère des optimisations pour votre site | NeozOne

Pingdom, un outil d'analyse complet

Il existe une pléthore de sites proposant des outils pour le monitoring de vos pages, calculant les vitesses de chargement, le ping de votre serveur et le « traceroute », jusqu’à la, rien de très nouveau.

Pingdom Tool ne se contente pas de vous balancer tout un tas de mesures et de chiffres en vrac, il vous propose des solutions concrètes pour optimiser votre site et vos pages web.

Son utilisation est vraiment très simple, vous rentrez le nom de domaine à analyser, il s’occupe du reste. Après quelques secondes, (plus c’est court, plus c’est bon) il vous donne une analyse complète de votre site.

Dans le haut de page vous trouverez un récapitulatif de l’analyse avec un indice de performance, le nombre de requêtes, le temps de chargement total, et le poids des pages téléchargés.

La récap de Pingdom

Ensuite, un peu plus bas, vous trouverez un tableau récapitulatif classé par ordre de téléchargement, ce qui peut être très utile quand vous voulez détecter les éléments qui ralentissent vote site.

Classement des pages téléchargées par Pingdom

En cliquant sur l’onglet Performance Grade, Pingdom vous affiche un tableau récapitulatif vous indiquant vos points forts ainsi que les faiblesses de votre configuration.

Si on prend le cas de la Neozone, la recommandation est qu’il faudrait je crée un sous domaine pour l’hébergement des images et que je regroupe mes feuilles de styles (css)  ainsi que mes scripts, (j’utilise beaucoup trop d’addon), ainsi j’optimiserais le chargement de mes pages et donc mon référencement.

Des propositions d'optimisation de Pingdom

L’onglet suivant, Page Analyse permet d’avoir un récapitulatif par protocole, domaine et type d’objet téléchargés, mais surtout le nombre d’erreur client ou serveur.  Encore très utile.

Les réponses serveur de Pingdom

Le dernier onglet History, permet comme son nom l’indique d’avoir un historique et donc un comparatif si vous voulez tester plusieurs configurations.

Cerise sur le gâteau, le service est gratuit. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire.

Tools.pingdom.com

5 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Enregistrer