En 10 ans la technologie des appareils embarqués a fait un bond colossal. GPS intégré, radar et caméra de recul, conduite assistée, la technologie des nouvelles voitures de série est omniprésente, pour notre confort mais surtout pour notre sécurité.

Mais faut-il pour autant se débarrasser de nos « vieux » véhicules ? Je ne pense pas. Il est possible de compenser « un peu » cet écart technologique avec les nouveaux accessoires connectés.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter deux produits. Le Kit transmetteur FM Promate carMate-6 sans fil et mains-libres ainsi que le Support Voiture tablette universel Appuie-Tête Macally Mount Pro. Deux produits que nous nous sommes procurés chez notre partenaire Mobile Fun.

Le Kit Promate carMate-6 est un appareil qui permet d’envoyez de la musique et les appels à travers le système audio de la voiture. Celui-ci diffuse le son directement dans vos haut-parleurs grâce à un transmetteur FM intégré. L’appareil se branche directement sur la prise allume-cigare et intègre également un port USB pour recharger nos appareils mobiles ainsi qu’un lecteur de carte SD pour le stockage de vos médias. Le kit est fourni avec une télécommande, un fusible de rechange et un câble jack/jack.

Le fonctionnement est relativement simple. Il suffit de le jumeler avec votre auto radio sur une fréquence radio inutilisée. L’appareil est de bonne facture et le son est plutôt de bonne qualité.

Un des gros avantages de cet appareil est qu’il est multifonction. Vous pourrez vous en servir comme d’un kit mains libres, un appareil de stockage de média, un chargeur USB rapide (2.1A) et enfin, il propose une connectivité sans fil pour tous vos appareils mobiles.

Le tout ne vous coûtera que 35,49€. Un tarif très correcte au vu de ses nombreuses fonctionnalités.

Le Support Macally Mount Pro permet quand à lui de fixer une tablette sur l’appuie-tête de vos sièges. Un support universel en aluminium et en plastique qui permet de visualiser un film ou de jouer en toute sécurité. Le support est compatible avec toutes les tablettes dont la largeur ne dépasse pas les 250mm et dispose de plusieurs positionnements. Directement derrière l’appui-tête ou entre les deux sièges.

 

L’installation est vraiment très simple et s’effectue sans outil. Les matériaux semblent un peu fragiles, à confirmer sur le long terme. Le support est disponible à partir de 29,49€ sur le site de notre partenaire.

Vous l’aurez compris, il existe de nombreux accessoires permettant de rajouter des petites fonctionnalités bien utiles dans une voiture, et compatibles en eux. Rien de vous empêche de diffuser un film sur une tablette à l’arrière de votre voiture tout en diffusant le son à travers les enceintes de votre autoradio. Vous voyez où je veux en venir ?

Partagez
Tweetez
Épinglez
+1
Partagez