Hot Wheels : la célèbre marque de jouets lance un véritable et très puissant vélo électrique

Un vélo électrique aux couleurs de la marque Hot Wheels, c'est le nouveau "jouet" proposé aux Etats-Unis, et il peut grimper jusqu'à 45 km/h.

Dans notre mémoire collective, lorsque l’on cite la marque Hot Wheels, cela renvoie invariablement à ces voitures en métal que tout enfant, a, un jour, fait rouler. Les étranges circuits avec des anneaux monstrueux et ces voitures qui filent à toute vitesse doivent forcément vous rappeler les lendemains de Noël, affalés avec vos enfants, entrain de jouer aux « petites voitures » !

Mais la marque Hot Wheels, qui appartient au groupe Mattel, a plus d’un tour dans son moteur: en signant un partenariat avec Super 73, ce spécialiste du jouet va lancer son premier vélo électrique. En édition limitée, les fans de la marque risquent d’adorer. On vous le présente.

Un vélo électrique et esthétique

Il s’agit d’un Super 73-RX que l’on pourrait qualifier de « personnalisé » aux couleurs d’Hot Wheels. Ce vélo électrique aux allures de moto ou de mobylette va donc subir un petit lifting bien sympathique. Et, évidemment, il arborera les couleurs de la marque : orange et bleu sur cadre noir. Quant à la selle, elle sera marquée par le célèbre sigle de la marque Hot Wheels.

Et côté performances ?

Ce vélo électrique se destine au marché américain; disons plutôt qu’il ne serait pas homologué en France dans cette configuration. En Europe, les vélos électriques ne peuvent dépasser les 250 watts, alors que le Super 73-RX Hot Wheels développera, lui, 750 watts. Et il pourra même monter à 2 kW au maximum. Avec son look moto et ses 45 km/h de vitesse de pointe, il est plus semblable à une moto qu’à un vélo, mais il a des pédales !

Et du côté de la batterie, il se dote d’un pack de 960 Wh qui lui confère une autonomie de 65 kilomètres à 30 km/h. Attention aux conduites un peu « sportives », qui feront chuter cette autonomie.

Et son prix ?

Comme nous vous l’avons dit, ce vélo Hot Wheels sera disponible en édition limitée, et sera proposé au prix de 5000 dollars (4300€). Il n’est pas prévu que ce vélo soit mis à la vente hors du continent américain; les habitants d’Alaska ou d’Hawaï, pourtant états américains, ne pourront pas non plus l’obtenir. Enfin il faudra patienter environ 4 mois pour pouvoir chevaucher l’engin.

Pour le prix, Hot Wheels offrira une voiture miniature Super 73 Ford Bronco R moulée sous pression avec les mêmes motifs que le vélo. Alors, à quand le vélo électrique Majorette ? On adore l’idée, mais le prix va probablement en freiner quelques-uns. Déjà collector avant même sa sortie, voilà un coup marketing qu’il ne fallait absolument pas manquer !

La réglementation des vélos électriques en France

Le Ministère de l’Économie rappelle qu’en France, les vélos électriques doivent répondre aux critères suivants :

  • Alimentation du moteur par une batterie rechargeable
  • Déclenchement de l’assistance par le pédalage
  • Vitesse maximum de 25 km/h
  • Moteurs compatibles sur le plan électromagnétique
  • Sécurité des chargeurs doit être assurée
  • Batteries obligatoirement recyclables.

Enfin, le casque pour les enfants de moins de 12 ans est obligatoire, qu’ils soient conducteurs ou passagers. Pour les adolescents ou adultes, il est recommandé de porter un casque homologué, qui doit obligatoirement comporter les mentions suivantes :

  • Numéro de la norme
  • Nom / Marque du fabricant
  • Date de fabrication
  • Taille (en cm) et poids (en g)

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page