Tiny House : cette luxueuse maison mobile dispose de sa propre terrasse avec véranda (avec plans)

Les tiny-houses dépassent rarement les 20 m² au sol. Pourtant, celle-ci atteint les 36 m² avec une superbe terrasse couverte, pour profiter du paysage par tous les temps.

Lorsque l’on fait le choix de vivre dans une tiny-house, il faut aussi accepter de « vivre à l’étroit ». Ces petites maisons ne dépassent que rarement 20 m² de surface habitable, et encore, c’est déjà une grande tiny-house ! Si vos futurs voyages vous emmènent aux Etats-Unis, et plus précisément en Caroline du Nord, nous vous proposons une halte dans la Roost 36: cette tiny-house géante de 36 m² possède en bonus une superbe terrasse couverte. Un bon plan pour prendre le café à l’extérieur même quand le temps est maussade. Embarquement immédiat vers la Caroline du Nord !

Une tiny-house plus grande que celles que l’on connaît

Cette tiny-house a été conçue par Perch & Nest et possède donc une terrasse couverte. Ce qui la rend évidemment plus difficile à déplacer et la classerait donc plutôt dans la catégorie mobil home. A l’intérieur de la Roost 36, on peut facilement y vivre à quatre personnes puisqu’elle intègre deux mezzanines. Au vu de ses dimensions, elle aura un peu de mal à s’exporter en Europe où les infrastructures sont bien moins larges qu’aux Etats-Unis. En revanche, rien ne vous empêchera de vous lancer dans une construction similaire, puisque les plans sont disponibles.

Visite guidée

Avec ses deux grandes baies vitrées, c’est un bain de lumière que l’on prend avant même d’avoir franchi la porte. Les portes fenêtres offrent un accès direct à l’extérieur, et bien sûr à la terrasse. Grâce à ses baies vitrées, l’espace semble comme agrandi. La lumière provient aussi du toit de la tiny-house dans lequel sont installés des puits de lumière. Au rez-de-chaussée, on retrouve la pièce de vie, la terrasse, la salle de bain et le coin cuisine. L’étage composé de deux mezzanines se réserve aux couchages et peut accueillir deux matelas kingsize; quatre personnes peuvent donc investir les lieux sans aucun problème.

Comment la louer ?

La Roost 36 se trouve exactement à Winston-Salem, Caroline du Nord, États-Unis. Vous pouvez la louer pour une nuit ou une semaine sur la plateforme Airbnb. A votre arrivée, vous pourrez compter sur un nettoyage renforcée, la maison pour vous seuls, et une arrivée à votre convenance, puisqu’elle est équipée d’une serrure connectée. Géographiquement, elle se situe à quelques minutes du centre-ville de Winston-Salem, autrement appelée la Cité des Arts. Entre nature et culture, vous n’aurez pas vraiment à choisir puisque cette tiny-house vous offre les deux ! Quant au prix, il faudra compter 181€ la nuit pour deux personnes, ce qui comprend la location de la petite maison, les frais de ménage et de services, ainsi que les taxes de séjour.

L'intérieur de la Tiny House avec terrasse
Crédit photo : Perch & Nest
Tiny House avec terrasse
Crédit photo : Perch & Nest
Plan de la L'intérieur de la Tiny House avec terrasse
Crédit photo : Perch & Nest

Et sinon, que découvrir à Winston Salem ?

Cette charmante ville de Caroline du Nord est la quatrième plus grande de l’état; elle est aussi la « capitale » du comté de Forsyth. Elle compte environ 200 000 habitants, ce n’est donc pas une petite bourgade en plein milieu du Texas. Elle est appelée la cité des Arts car on y trouve l’École des Arts de l’Université de Caroline du Nord (University of North Carolina School of the Arts). Et concernant les arts dans la ville, vous n’aurez que l’embarras du choix avec le North Carolina School of the Arts, le Winston-Salem Symphony, le Piedmont Opera Theater, le Sawtooth Center for Visual Arts ou encore le Stevens Center for the Performing Arts.

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page