Cet article s’inscrit dans notre section A vous la parole, catégorie dans laquelle VOUS êtes le rédacteur. >> En savoir plus

Qui ne rêverait pas de passer un séjour en Corse, « l’île de beauté », ne serait-ce que pour contempler la diversité et le charme du paysage ? Encore faut-il trouver de quoi s’occuper tout en admirant la splendeur de la Corse. Voici justement quelques activités auxquelles vous pourrez vous adonner lors de votre visite.

Quelques sports aquatiques accessibles en Corse

Il est imaginable de s’ennuyer dans cette magnifique région qu’est la Corse. En effet, différentes pratiques peuvent être entreprises et tel est le cas du canyoning. C’est un incontournable sur l’île, qui offre de nombreuses rivières à parcourir. Avec les sauts ou encore les descentes, les sensations fortes sont au rendez-vous. Les cours d’eau sont idylliques pour s’amuser et s’adonner à la pratique du canyoning.

En ce qui concerne les sports aquatiques, rien de tel que de faire un peu de planche à voile ou de kayak des mers. Ainsi, les plaisanciers pourront profiter du séjour en bénéficiant du climat méditerranéen caractéristique de la Corse.

Aussi, une des activités les plus prisées se trouve également être la location de catamaran en Corse. Avec cette option, vous ne risquez certainement pas de vous ennuyer.


A lire également : Crystal Kayak, le kayak totalement transparent


Se faire plaisir sur les plages corses

Le surf est un sport apprécié de nombreuses personnes. Le fait de défier les vagues est une véritable aventure. Pour ce faire, pourquoi ne pas essayer la belle plage de Capo di Feno qui offre un panorama exceptionnel ? Les novices pour leur part peuvent se rendre à la Capo Surf Club qui présente une mer plutôt calme. Par ailleurs, il n’y pas que le surf car les plages corses permettent également de pratiquer le paddle ou encore la pirogue hawaïenne.

Sinon, il est aussi conseillé de voguer sur les belles eaux turquoise corses de la plage du Grand et du Petit Sperone.

Partir en excursions

En Corse, les excursions sont quelque peu hors du commun étant donné qu’elles peuvent être faites en VTT ou encore en 4×4. Grâce à la diversité des reliefs, il est envisageable de se faire plaisir tant dans l’eau, qu’en gardant les pieds sur terre. Pour les plus aventureux, il suffit de louer un VTT et de partir seul ou accompagné d’un guide à la découverte de ce pays pittoresque.

Faire du quad

Les adeptes des quads sont conviés à découvrir les magnifiques paysages à l’instar du Désert des Agriates. La Corse promet à tout un chacun de se créer des souvenirs inoubliables le temps d’un instant.

Faire de la randonnée

Le GR20 est certainement une des plus célèbres randonnées de la Corse. Elle n’est pas la seule toutefois car le pays propose aux visiteurs d’errer dans les hautes montagnes. Ils peuvent également sillonner les sentiers tout en contemplant chaque lieu paradisiaque. En partant en randonnée, les plaisanciers auront la chance de découvrir le plateau du Cuscionu mais ils pourront aussi s’amuser en faisant des treks en solo ou guidé par un accompagnateur.

Photos couverture De gevision / Shutterstock