Le Lilium Jet est le premier avion électrique à décollage et atterrissage vertical ayant réalisé ses premiers essais avec succès il y a peu de temps.

Ce véhicule est à mi-chemin entre la voiture volante et le drone taxi. Ce véhicule semblable à l’Ehang 184 se distingue de par sa motorisation inédite.

À la différence du précédent modèle, 36 moteurs électriques de petite taille viennent basculer pour assurer un décollage et un atterrissage vertical en douceur. Ils sont positionnés à raison de 6 sur chacune des ailes avants et 12 sur chacune des ailes arrières.

Sa puissance cumulée de 430 chevaux et sa manœuvrabilité particulièrement adaptée au monde urbain fera de cette machine un redoutable nouvel acteur du transport de passagers avec sa large zone de prise en charge : en pleine rue comme sur des héliports.

Ce taxi sans pilotes de 600kg aurait un rayon d’action de 300 kilomètres. L’engin pourrait ainsi se déplacer à l’intérieur jusqu’à une vitesse de 300km/h. Prévu pour transporter 5 personnes, cela permettrai à ces passagers de relier l’île de Manhattan à New-york à l’aéroport international de JFK en seulement 5 minutes, 19km et 36$ contre un tout autre résultat en taxi conventionnel : 55 minutes et 26 km. Tout en sachant qu’une course de cab vaut entre 56$ et 73$.

Le constructeur met également en exergue un autre exemple sur une durée d’utilisation de 15 minutes. Dans le même temps, une voiture peut parcourir 12 km tant dit que cet appareil peut franchir 5 fois plus de distance : 70 km.

Les concepteurs se sont penchés pour développer conjointement une application pour offrir un service tout en un. À la manière de la plate-forme Uber, il sera possible de réserver un trajet et de suivre le déplacement du véhicule le temps d’attente de la course. Différentes bases sont prévues pour tenir à disposition chaque exemplaire.

La société munichoise a prévu une sortie de cet aéronef pour 2019 avec un premier modèle éprouvé et fonctionnel. La sortie annoncée définitive devrait quant à elle avoir lieu en 2025. Aucune information tarifaire n’a fuité pour le moment.

voir + de vidéos

Via : Lilium.com

97 Partages
Partagez74
Partagez23
Tweetez
Enregistrer
+1