SpaceX : l’Homme bientôt sur Mars

Elon Musk est le fondateur de Paypal et de Tesla Motors, mais également un inventeur de génie dans le domaine de l’aéronautique et du spatial avec son entreprise SpaceX.

Bien décidé à faire voyager l’Homme sur Mars prochainement, la société privée spatiale met tout en oeuvre pour que ce projet pharaonique devienne réel.

 

SpaceX a imaginé et mis en scène cette épopée à travers son système Interplanetary Transport System. La fusée (Big Fucking Rocket) et l’engin spatial (Big Fucking Spaceship) pourront permettre aux humains de voyager sur la planète Mars.

Pour fonctionner, le vaisseau est lancé sur l’orbite terrienne et le propulseur se détache et redescend sur la plateforme de lancement. Le lanceur, réutilisable pourra alors être chargé en carburant pour aller vers la grande rouge.

 

Le projet d’Elon Musk est ambitieux et très clair. Des vols d’essais seront réalisé vers Mars dès 2018 et à partir de 2023, des hommes pourront voyager sur la planète. Le visionnaire estime que Mars pourrait même être habité un jour.

Nous devons aller avec des missions exploratoires jusqu’à la construction d’une ville

 

Elon a l’ambition de transporter jusqu’à 100 personnes par voyages. Les premiers voyages sont envisagés à un tarif de 500 000 dollars par personne. Soit une rente de 50 millions par voyages au début. Les tarifs pourront par la suite progressivement baisser.

 

Le projet a été estimé à 10 milliards de dollars. Elon Musk compte sur le financement participatif, le budget public et les investissements privés. À titre de comparaison, le programme Apollo et la conquête de la Lune a coûté près de 163 $ milliards de dollars US actuels et mobilisa jusqu’à 400 000 personnes.

 

On ne sait pas jusqu’où ce projet nous mènera, jusqu’à Mars, peut être …

 

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Jordan

Je suis ingénieur et passionné par les nouvelles technologies, la pop culture et le high tech. Vous pouvez me suivre sur Twitter ou m'écrire directement par Email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page