10 choses que vous ne savez pas sur Space X : Elon Musk dans l’espace

Tout d’abord, Space X est la société spécialisé dans l’aérospatial appartenant à Elon Musk, devenu multimillionnaire en revendant l’entreprise PayPal à eBay et il est également le génial créateur des automobiles Tesla.

L’objectif d’Elon Musk est de concevoir des lanceurs capables de diminuer fortement le coût de mise en orbite et ainsi de permettre le développement et l’accès à tous du spatial civil.

La société SpaceX conçoit, construit et distribue les moteurs Merlin (pas l’enchanteur mais les gros moteurs) propulsant les lanceurs Falcon 9 (les fusées) ainsi que le vaisseau Dragon en version cargo ou habitée. Elon Musk et ses Easter Egg geek c’est maintenant !

1) SpaceX est la première entreprise privée à envoyer un vaisseau spatial pour la Station spatiale internationale.

2) Le Falcon 9 est nommé d’après le Faucon Millenium de Star Wars . Le « 9 » désigne le nombre de moteurs de la fusée.

 3) Dragon, le vaisseau spatial de la capsule de SpaceX , effectue une roue de fromage sur son premier vol d’essai comme un hommage à Monty Python Flying Circus.
4) La barge SpaceX où tente d’atterrir leurs fusées est nommée « Il suffit de lire les instructions » en l’honneur d’un navire de la série de livre de Iain M. Banks.

5) SpaceX tente de construire 4.000 satellites à large bande dans le but de permettre un accès mondial à Internet.

6) SpaceX a failli ne jamais durer : Ils ont presque manqué d’argent. La première fusée de SpaceX , le Falcon 1 , n’a pas réussi à atteindre l’orbite sur 3 des 5 tentatives de lancements . Ils ont réussi à leur 4ème lancement , mais il était presque trop tard.

 7) Elon Musk est autodidacte en aéronautique.8) « Grasshopper » : la fusée automatisée qui se lance et atterrit. Ces mêmes fusées attérrissent à la verticale.

9) Le but ultime de SpaceX est de transporter les gens avec le Mars Colonial Transporter sur Mars pour moins de 500 000$ par personne. Dingue mais possible !

10) Elon Musk n’a pas l’intention de faire de SpaceX une entreprise publique. Elon Musk veut attendre que le MCT transporte des personnes régulièrement.

Via Enzo Vito
Photos de couverture De Sergio Monti Photography / Shutterstock
Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Jordan

Je suis ingénieur et passionné par les nouvelles technologies, la pop culture et le high tech. Vous pouvez me suivre sur Twitter ou m'écrire directement par Email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page