Epona, une charmante Tiny House pour faire le tour du monde avec sa maison

Une nouvelle Tiny House à découvrir… Spacieuse et lumineuse, elle est française, fabriquée par l’entreprise Baluchon et offre de nombreuses fonctionnalités.

Les vacances sont terminées pour la plupart des français mais ce n’est pas une raison pour ne pas leur donner l’envie de repartir ! Les Tiny House ont le vent en poupe et agrémentent désormais de nombreux gîtes et campings.

Découvrez la Tiny House Epona, une petite maison en bois capable de vous accueillir en toutes saisons et offrant tout le confort de ce genre d’habitation… Et même des rangements supplémentaires dans une toute petite surface. Elle peut faire office de bureau ou de résidence principal, à vous d’en choisir son utilisation.


A lire également : Tiny House Magenta, la petite maison sur roue à seulement 10.000 $


La Tiny House Epona, est fabriquée par une jeune entreprise française basée en Loire Atlantique : Baluchon. Elle se distingue par son design en pointes et une grande baie vitrée qui offre une luminosité exceptionnelle à l’intérieur.

Vidéo : Tiny House Epona de Baluchon

https://youtu.be/XKlqm7oVzEI

Au niveau du couchage, elle est prévue pour deux personnes mais l’espace qu’offre la mezzanine de 3.5 m de long pourrait accueillir sans problème un couchage pour deux personnes supplémentaires. Sur la mezzanine se trouve une grande étagère qui permet de nombreux rangements.

L’espace cuisine est optimisé de manière originale puisque les meubles de rangements et le réfrigérateur sont incrustés sous l’escalier qui mène à la mezzanine et ne prennent donc aucune place supplémentaire. On trouve également un évier en inox, un ballon d’eau chaude et des plaques de cuisson au gaz. L’espace repas quant à lui se trouve en prolongement du plan de travail toujours dans le souci d’optimiser l’espace pour laisser une pièce à vivre digne de ce nom.

Pour l’hiver, vous pourrez compter sur un radiateur rayonnant de 1500w qui vous assurera la chaleur nécessaire à l’ensemble de la Tiny House. Côté sanitaire, une salle de bain où se trouvent une douche de 80×80 cm et des toilettes sèches avec seau inox et compartiments à copeaux. Le petit plus de cette Tiny House se trouve à l’arrière de celle-ci puisqu’une porte coulissante donne accès à une petite pièce supplémentaire qui permet de stocker du matériel sans encombrer la pièce principale. Cette pièce est également accessible par l’extérieur. Concernant le prix de cette Tiny House, vous trouverez tous les renseignements nécessaires et options proposées sur le site le site du constructeur.

Crédit photo : Baluchon

Epona, une charmante Tiny House pour faire le tour du monde avec sa maison

Crédit photo : Baluchon

Epona, une charmante Tiny House pour faire le tour du monde avec sa maison

Crédit photo : Baluchon

Epona, une charmante Tiny House pour faire le tour du monde avec sa maison

Plus d’info :

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page