Une petite maison toute rose baptisée Magenta ! C’est le nouveau prototype de PinUp House et nous, on est fans !

Le site Pinup Houses est spécialisé dans l’édition de plans de construction de maisons individuelles que l’on peut construire soi-même. Ils proposent le plan, mais également la liste des matériaux nécessaires à leurs constructions. Leur dernier modèle baptisé Magenta a été conçue comme une alternative aux hypothèques et dettes des propriétaires démunis ou expulsés de leurs maisons.

Cette Tiny House est construite sur une remorque plate qui peut donc s’installer partout. Elle ne peut accueillir que deux personnes au vu de sa petite surface mais elle permet un logement à ceux qui n’en n’ont plus.


A lire également : France, la Tiny House qui se monte en seulement 3 heures


Cette petite maison toute de rose vêtue est dotée d’une structure en bois calorifugé et dispose d’une kitchenette, d’une cuisinière, d’un WC chimique et d’un espace canapé-lit. Les espaces de rangements ont été imaginés dans les meubles pour faire face au manque d’espace. Elle est câblée sur la remorque de façon à être alimentée par une simple prise secteur et dispose de trois prises électriques à l’intérieur.

L’énorme avantage de cette Tiny House est bien de pouvoir s’arrêter n’importe où et de pouvoir la tracter avec un véhicule particulier. Le modèle présenté coûterait environ 2100 dollars (pour les matériaux), et environ 7.900 dollars de main d’oeuvre,

Alors pour les vacances ou simplement pour avoir un toit en des périodes difficiles, ces Tiny Houses pourraient être une alternative pour ceux qui n’ont pas les moyens de se loger. De nombreux autres modèles sont disponibles sur le site mais nous, on adore la France Tiny House, un peu chauvins certes mais elle est quand même hyper classe aux couleurs de l’étendard français non ?

crédit photo : pinuphouses.com

Tiny House Magenta, la petite maison sur roue à 10.000 $

crédit photo : pinuphouses.com

Tiny House Magenta, la petite maison sur roue à 10.000 $

crédit photo : pinuphouses.com

Tiny House Magenta, la petite maison sur roue à 10.000 $