Bons PlansDIY

Bon Plan – Faire ses plans de masse les doigts dans le nez

Récemment j’ai découvert le site archifacile qui permet de faire des plans de masses (dessin d’architecture vu du dessus destiné à montrer une vue d’ensemble d’un projet ou comme Jeanne). Je m’en suis servi dans un cadre profesionnel mais vous pouvez également vous en servir pour une construction, une réorganisation, un déménagement … Vous souhaitez faire les plans de la maison de vos rêves ? Avec ArchiFacile, c’est possible. Pour cela, il suffit de tracer les murs sur un plan, en indiquant la taille de ces derniers (longueur, épaisseur, etc), les ouvertures (fenêtres, portes, etc). Pratique, ArchiFacile affiche en rouge toutes les erreurs, calcule pour vous la superficie de chaque pièce, etc. Cerise sur le gâteau, il vous est possible de partager vos projets entre internautes. Ainsi grâce au site Web de l’éditeur, vous pourrez vous inspirer des projets des autres personnes pour créer le projet de votre rêve. Vous pouvez aussi aménager les combles ou calculer les sufaces pour peindre vos murs.

Archifacile propose une version plan en ligne (celle dont je me suis servi) et une version avec le logiciel gratuit en libre téléchargement. Il existe également une versions payante avec des options supplémentaires.

À LIRE AUSSI :
Découvrez l'impressionnante Maison Picassiette, intégralement recouverte de mosaïques

Version de base gratuite : Dessiner des murs, ouvertures, objets ; Télémètre laser (en étant fan sur facebook), impression des plans à l’échelle, partage des plans 

Version payante (16 € au lieu de 19.99€) : Version de base + Cotations ; objets complexes, escaliers …. ; Export image et vectoriel HD

Version en ligne gratuite : Dessiner des murs, ouvertures, objets ; partage des plans ; cotations ; éditeur d’objet ; bibliothèque et escaliers ; export image HD

Pour information, je ne m’étais pas enregistré et j’ai commencé mon plan mais j’ai eu l’impossibilité de sauvegarder. Je me suis inscrit et mon plan en cours n’a pas été supprimé et j’ai pu continuer mon travail tranquillement en le sauvegardant sur mon compte à la fin. Si l’objet dont vous voulez vous servir, vous pouvez en créer vous mêmes à vos côtes. Idéal  pour créer sa gaming room ou sa chambre de geek ! :)

Si l’article vous a intéressé, n’hésitez pas à regarder Les plans détaillés de la maison des Simpson, Dexter, Frasier, The big Bang Theory etc…

Tags

Jordan

Je suis ingénieur et passionné par les nouvelles technologies, la pop culture et le high tech. Vous pouvez me suivre sur Twitter ou m'écrire directement par Email.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Merci pour l’info ! Il est Archifacile ce site pour dessiner un plan. J’ai pu faire ma maison. Ca serait bien de faire dessus le plan de la maison des Simpson, qui s’y colle ?

Bouton retour en haut de la page
Fermer