Il allie le rétro et le moderne, et devrait plaire à un grand nombre de nostalgiques. Découvrez le clavier Rymek Retro Bluetooth Mechanic.

Un petit clavier pour tablette qui devrait faire plaisir aux nostalgiques des cliquetis et des machines à écrire : Rymek Retro Bluetooth conçu par la société KnewKey qui a lancé une campagne participative sur Indiegogo et a déjà récolté plus de 300 000€ de fonds pour lancer ce clavier qui combine l’actuel et le rétro.

Il est inspiré de la machine à écrire vintage au clavier mécanique pour son aspect extérieur mais propose les dernières technologies du côté de ses fonctionnalités. Il conviendra à tous ceux qui écrivent beaucoup et qui aimeront à retrouver le petit clic caractéristique de leurs vieilles machines. C’est un peu l’alliance entre le passé, présent et le futur.

Habituellement les claviers de ce type sont destinés aux gamers, Rymek Retro Bluetooth s’adresse pour la première fois à un public plus généraliste et aux passionnés de mécaniques anciennes, sans les inconvénients de l’époque.


A lire également :


Le clavier fonctionne sous iOS , Android ,  macOS et Windows Rymek et s’installe grâce au Bluetooth 3.0. Il est possible de coupler 3 appareils. Une connexion via USB est également possible pour pouvoir les utiliser autre que Bluetooth. Les touches sont rétroéclairées et dynamiques, ce qui en fait l’une des particularités de ce clavier. Vous avez ensuite 5 niveaux de luminosité des touches du clavier, 7 effets lumières et 4 niveaux de vitesse selon votre dextérité au clavier. Bien sûr si vous préférez un clavier non illuminé et plus sobre, c’est possible également.

La petite roulette sur le côté n’est absolument pas fictive sur ce clavier, elle sert au défilement de l’écran et fait également fonction de touche marche/arrêt. Elle permet également la régulation du son.

Crédit Photo : Rymek

Ce clavier Rymek est vendu 179$ (environ 155€), nous aimons beaucoup le style de ce clavier, il donne envie d’écrire. Si vous cherchez un cadeau original pour les fêtes de fin d’années, c’est peut être le moment ?

5 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1