SCRIBIT, le robot autonome qui dessine sur les murs | NeozOne

En cours de financement sur Kickstarter voici SCRIBIT, un mini robot qui dessine des images ou du texte sur n’importe quelle surface murale : tableaux blancs, verre ou plâtre standard.

Inventé par Carlo Ratt ce robot transforme n’importe quel mur en tableau interactif. SCRIBIT s’installe en seulement quelques minutes à l’aide de deux câbles, deux clous et une prise de courant.

A l’aide de ses moteurs intégrés et de plusieurs crayons effaçables, Scribit peut dessiner, et redessiner tous les motifs que vous souhaitez et de manière illimitée.

Il est capable de se déplacer sur tous les supports verticaux comme des tableaux blancs, des vitres ou encore du plâtre. Pour faire simple, Il transforme n’importe quelle surface verticale en écran interactif ! Démonstration !

Comment ça fonctionne ?

C’est assez simple. A l’aide de ses deux câbles (fixés aux 2 clous) le robot se déplace sur un plan à deux axes, de haut en bas. Grace à cela, il peut se positionner à n’importe quel endroit avec une grande précision promet l’ingénieur du MIT.

« Scribit signifie ‘il ou elle écrit’ en latin. »Click to Tweet

De forme circulaire, Scribit mesure 20cm x 8cm et est recouvert d’aluminium, avec quatre marqueurs de couleurs différentes en son centre. Le robot est connecté ce qui permet de téléverser n’importe quel contenu disponible sur la toile.


A lire également : L’impressionnant travail de restauration de Baumgartner Fine Art Restoration


A quoi peut bien servir un robot qui dessine sur les murs ?

C’est simple, vous en faites ce que vous voulez ! Comme afficher le menu de votre restaurant sur un mur, les dernières tendances boursières sur les vitres de votre entreprise ou encore reproduire un Van Gogh – ou vos propres dessins – sur les murs de votre appartement… Tout est possible, vous n’aurez qu’une seule limite, votre imagination…

Il récolte presque de 10 fois la somme nécessaire pour son financement

Scribit est actuellement en cours de financement sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. A l’heure où nous écrivons ces lignes il reste plus 3 semaines avant la fin de la campagne.  En seulement 5 jours les inventeurs ont récolté plus de 315.000€ sur les 42.000 nécessaires. C’est un énorme carton !

SCRIBIT, le robot autonome qui dessine sur les murs SCRIBIT, le robot autonome qui dessine sur les murs SCRIBIT, le robot autonome qui dessine sur les murs SCRIBIT, le robot autonome qui dessine sur les murs SCRIBIT, le robot autonome qui dessine sur les murs SCRIBIT, le robot autonome qui dessine sur les murs

Plus d’infos : scribit.design

19 Partages
Partagez
Enregistrer
+1
Tweetez
Partagez