L’incroyable travail de restauration d’art de l’atelier Baumgartner Fine Art Restoration.

La conservation-restauration d’œuvres anciennes est un art à part entière. Elle nécessite une grande expertise et ne se fait que sur les parties altérées de l’œuvre, toujours dans le respect du travail original de l’artiste.

Baumgartner Fine Art Restoration est un ancien atelier de conservation fondé en 1978 sur le côté nord de Chicago par R. Agass Baumgartner. Né en Suisse, Agass a étudié à l’Académie des Beaux-Arts de Lucerne et à l’École des Beaux-Arts d’Epinal, en France, avec une spécialisation en arts plastiques et en histoire de l’art. Il dévoile depuis quelques mois son impressionnant travail sur son site et sur sa page Facebook.

Comme vous pouvez le voir dans la compilation vidéo disponible ci-dessous, l’atelier est capable de restaurer d’anciennes peintures très détériorées, voir complètement déchirées. Une maîtrise et un incroyable savoir faire qui perdure depuis deux générations.

Notre philosophie est de modifier le moins possible l’œuvre par rapport à l’intention originale de l’artiste. À cette fin, nous examinons chaque œuvre d’art de près et adaptons nos méthodologies pour répondre aux besoins de la peinture et du client. Nous n’utilisons que les meilleurs matériaux et techniques que l’on trouve dans les grands musées du monde entier. Conformément à notre conviction que la restauration doit être non invasive, tout le travail que nous faisons est entièrement réversible.

Bien que Baumgartner Fine Art Restoration ait travaillé avec de grandes entreprises et des organisations gouvernementales, l’atelier travaille également avec des petits musées, universités, galeries d’art, marchands d’art, collectionneurs et des clients privés. Si vous souhaitez plus d’information vous pouvez les contacter sur leur site officiel, leur page Facebook ou leur compte Instagram.

32 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1