Art / Design

Des sculptures réalisées avec des pièces d’anciennes machines à écrire

En utilisant des pièces de machine à écrire obsolètes, Jeremy Mayer crée des sculptures complexes d’animaux et de personnages humains.

Le sculpteur et illustrateur d’Oakland récupère et recycle d’anciennes machines pour créer des œuvres uniques. Aucune soudure ou colle n’est utilisée pour monter les différentes parties, la totalité des pièces sont assemblées avec les composants métalliques d’origine.

Les premières pièces que j’ai créées étaient très brut, mais j’ai aimé l’idée de faire quelque chose à partir d’une relique archaïque. Les réactions sur mon travail sont majoritairement positives toutefois, quelques collectionneurs  déplorent la destruction de ces anciennes machines à écrire. Les appareils que j’utilise sont en très mauvais état, donc je ne ressens aucune culpabilité à les démonter.

Les sculptures sont très détaillées et articulés. Le résultat définitif est étonnant.

Source


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page