Une nouveauté dans le domaine de l’habitat. Velux propose un puits de lumière qui vous permettra d’éclairer “gratuitement” vos pièces aveugles.

La lumière naturelle est essentielle pour le bien-être mais il est parfois difficile de faire entrer la lumière dans des pièces dites « aveugles » comme une entrée ou une salle de bain par exemple.La marque française VELUX propose un système ingénieux pour faire entrer la lumière dans ces pièces difficiles d’accès.

Ce système s’appelle Sun Tunnel et s’installe directement depuis le toit (tuiles ou ardoises) au moyen d’un conduit qu’il faudra intégrer dans le faux plafond ou sous charpente. Il faudra au minimum 40 cm entre le toit et le plafond et jusqu’à 6 m en ajoutant un conduit. C’est une véritable alternative à l’ampoule électrique et une économie d’énergie évidemment !


A lire également : Velux Cabrio, la fenêtre qui se transforme en balcon


Le Sun Tunnel est vendu 485€ et peut être installé en une demie journée par un professionnel. Il se pose sur le même principe qu’une fenêtre de toit à la différence qu’il conduit la lumière du jour d’un point à un autre. La lumière est acheminée depuis le toit grâce à un tube réfléchissant rigide.

Dans la mesure où il n’apporte de la lumière que le jour, il peut y être ajouté un système d’éclairage à LED qui permettra d’utiliser le même système pour la nuit ou la journée. Sun Tunnel vous permet d’économiser de l’énergie car ces pièces sont souvent obligatoirement éclairées par l’électricité, qui plus est, l’oubli de lumière est fréquent car elles ne sont pas de endroits de passages fréquents.

Sun Tunnel est également écologiquement bénéfique, puisqu’il ne nécessite aucun apport d’énergie (sauf pour les LED éventuellement) et fonctionne avec la lumière naturelle. Une belle idée pour améliorer le confort de vos pièces sans lumière non ?

Crédit photo : Velux

"Sun Tunnel" de VELUX, le conduits de lumière naturelle et sans électricité

Crédit photo : Velux

"Sun Tunnel" de VELUX, le conduits de lumière naturelle et sans électricité