TWA Hotel, le terminal d’aéroport abandonné transformé en hôtel de luxe

Le terminal TWA de New York renaît de ses cendres. Fermé en 2001 mais classé monument historique, il a été transformé en hôtel de luxe et ouvrira ses portes le 15 mai prochain.

Dans la mémoire des gens la TWA est souvent associée au vol 800 qui explosa en plein vol au large de Long Island en juillet 1996 et fît 230 victimes. Mais la TWA c’est aussi et surtout une compagnie américaine historique qui transporta des millions de voyageurs entre 1925 et 2001, date à laquelle elle a fusionné avec America Airlines.

En 1994, le terminal TWA situé à l’aéroport JFK de New York fût classé monument historique. Ce terminal conçu en 1962 par l’architecte Eero Saarinen ne pouvait donc pas être détruit à la cessation d’activité de la compagnie aérienne.


A lire également : Bienvenue au Bratwursthotel, l’hôtel Allemand dédié à la saucisse


En 2005, la compagnie JetBlue Airways s’associe à un promoteur hôtelier et décide d’en faire un hôtel de luxe pour les voyageurs. L’hôtel TWA ouvrira ses portes le 15 mai prochain. Cet hôtel proposera tout de même 512 chambres, un espace de conférence et au moins 6 restaurants.

Un musée de l’aviation fera aussi partie intégrante du site. Ajoutons à cela, une piscine extérieure située sur le toit et une terrasse de près de 1000 m². Pour palier au bruit incessant du passage des avions, l’hôtel a été équipé de fenêtre en verre Fabrica, qui garantit par son épaisseur d’être hermétique aux bruits extérieurs.

Du côté de la décoration, on annonce une ambiance très années 60 avec de velours rouges, du laiton et des bois rares, pour rester dans l’esprit de la TWA dont le logo était rouge et blanc. Si cela vous intéresse, les réservations sont déjà ouvertes, et il faudra compter environ 200€ la nuit pour une personne (hors taxe et supplément).

Hormis le fait que cet hôtel ne soit pas à la portée de toutes les bourses, nous trouvons plutôt intelligent de transformer des bâtiments tels que celui-ci en des lieux de passages et avec une vraie utilité plutôt que de les laisser abandonnés à leurs tristes sorts.

Crédit photo : TWA Hotel

Crédit photo : TWA Hotel

Crédit photo : TWA Hotel

Crédit photo : TWA Hotel

 

Crédit photo : TWA Hotel

Crédit photo : TWA Hotel

Selon les informations du site Dezeen
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page