Articles

5 excellentes raisons de partir pour Punta Cana en République dominicaine

Envie de soleil, de mer turquoise et de culture caribéenne ? Envolez-vous pour Punta Cana en République Dominicaine. Un feu d'artifice de couleurs et de saveurs vous y attend...

Il y a le ciel, le soleil et la mer … Il y a aussi des cocktails, des paysages de rêves, une faune extraordinaire, des fleurs tropicales majestueuses… Le portrait idyllique d’une destination qui fait rêver : La République Dominicaine et sa capitale, Punta Cana.

La République Dominicaine est devenue en quelques années, une destination phare des touristes du monde entier. Les voyages All Inclusive sont légions, mais il est également possible de découvrir ce joyau des Caraïbes de manière plus authentique… Découverte !

La République Dominicaine se situe sur l’île d’Hispaniola, partagé avec Haïti pour un tiers de l’île. 1600 km de côtes vous y attendent… Cocotiers, eaux cristallines et sable blanc vous accueillent toute l’année dans une eau à 30°. Vous pouvez choisir de partir pour Punta Cana avec Voyage Privé, vous en reviendrez enchantés !

5 bonnes raisons de s’envoler pour Punta Cana :

  • La faune et la flore :

La République Dominicaine est riche d’une faune exceptionnelle. Marine ou terrestre, vous y verrez de magnifiques spécimens. La Marinarium de Punta Cana vous permettra notamment de nager avec les raies ou les requins en toute sécurité. Des excursions comme Saona Vip Safari proposent de nager avec les dauphins. Les deux parcs nationaux vous permettront également d’admirer la faune et la flore locales le temps d’une promenade.

5 excellentes raisons de partir pour Punta Cana en République dominicaine
Crédit photo : arkovoy / Shutterstock
  • La plongée sous-marine :

Punta Cana est aussi un spot de plongée sous-marine. Puerto Plata ou Punta Cana sont les deux principaux spots de plongée. En apnée ou avec bouteilles, les excursions s’adressent aux débutants comme aux plongeurs confirmés. Une autre manière de découvrir la République Dominicaine.

  • La gastronomie :

La base de la cuisine dominicaine est faite de produits locaux comme la banane plantain, le riz, le yucca, le cacao ou le café. Concernant les viandes, les plats sont à base de porc, chèvre ou bœuf. Le poisson est bien entendu à la base de nombreux plats locaux mais réservés aux touristes par leurs prix. Le Sancocho, un ragoût composé de 7 viandes se déguste le dimanche. Une alimentation à l’image du pays, riche en couleurs et en saveurs.

5 excellentes raisons de partir pour Punta Cana en République dominicaine
Crédit photo : Sági Elemér / Shutterstock
  • Les plantations de tabac et distilleries de rhum :

Destinées à la fabrication des cigares, les plantations de tabac se trouvent à Villa Gonzalez. On peut donc y visiter les usines à cigare pour entrer encore un peu plus au cœur de la culture dominicaine. Quant au rhum, la distillerie Brugal Rhum de Puerto Plata vous ouvrira ses portes et vous permettra de déguster un rhum fabriqué sur place*.

  • Les soirées dominicaines :

Elles sont présentes partout, les dominicains aiment faire la fête et partager avec les touristes. Des carnavals sont également présents toute l’année sur l’île, hauts en couleurs et en décibels, ils sont à voir absolument. On y danse le Merengue et le Reggaeton ! Vous trouverez également de nombreux lieux de vie nocturne (discothèques, soirées en extérieur)

Le meilleur moment pour partir en République Dominicaine :

Punta Cana, c’est toute l’année ! Le climat de cette île est propice au farniente et à la baignade du 1er janvier au 31 décembre.  La saison sèche (décembre à avril) semble être la meilleure côté climat mais les prix sont plus hauts à cette époque. Si vous souhaitez un accueil plus intime et des prix plus accessibles, mieux vaudra choisir la période allant du 1er novembre au 10 décembre environ… Moins d’affluence, des prix plus abordables et une température de 30° qui ne devrait pas vous faire regretter votre choix ! Seuls les mois de Juin à Septembre voient quelques pluies prononcées. Il est cependant possible de se baigner dans la Mer des Caraïbes tous les jours de l’année.

Quelques trucs à savoir :

La monnaie de la République Dominicaine, le peso dominicain (1€ = 61 pesos). Le dollar américain est également accepté mais mieux vaut payer avec la monnaie locale. Il vaut mieux privilégier le paiement en espèce, les fraudes à la carte bancaire sont relativement fréquentes dans cette zone géographique proche de Cuba. Le pourboire est une véritable tradition à Punta Cana, laissez quelques pesos au serveur, ou vous risquez de passer pour un pingre !

Vous avez toutes les cartes en main pour réaliser un séjour de rêve dans ce joyau des Caraïbes, il ne vous reste plus qu’à prendre les billets d’avion pour un séjour inoubliable !

La rédaction

“Une personne qui n’a jamais commis d’erreurs n’a jamais tenté d’innover.” Albert Einstein

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer